Algérie Ferries : le programme d'été se fait attendre

Algérie Ferries

Alors que l'été 2024 approche à grands pas, les réservations pour les traversées maritimes avec Algérie Ferries ne sont toujours pas ouvertes. Cette situation suscite la frustration parmi les voyageurs, impatients de planifier leurs déplacements estivaux.

Sur les réseaux sociaux, les groupes dédiés aux voyages en Algérie, ne parlent que de la date d’ouverture des réservations d’Algérie Ferries pour la saison d’été. Les internautes s'interrogent sur le retard de la compagnie maritime nationale à lancer son programme estival, exprimant leurs inquiétudes et leurs frustrations.

Dans la fin d'après-midi de samedi, des rumeurs ont circulé sur l’ouverture des réservations. Le sujet a alimenté les discussions avant qu’il ne s’avère que le site de réservation a été brièvement ouvert pour des tests et des mises à jour des horaires des traversées.

Pour le moment, aucune communication officielle n'a été émise par Algérie Ferries ni sur sa page Facebook officielle ni sur son site internet. Les simulations de réservation sur le site ne proposent aucune traversée pour la saison estivale. La ligne Marseille-Alger, par exemple, ne permet de réserver que jusqu'au 25 mai, confirmant l'absence de programme officiel pour l'été.

Corsica Línea profite du retard d'Algérie Ferries

Selon certaines sources, Algérie Ferries devrait dévoiler son programme spécial pour la saison estivale au cours de cette semaine. L'année dernière, les réservations avaient été ouvertes à la mi-mars. En revanche, la compagnie française, Corsica Línea propose des traversées pour l’été depuis plus d’un mois.

En attendant l'annonce officielle d'Algérie Ferries, les voyageurs se tournent donc vers la compagnie concurrente. Corsica Línea, principal concurrent de la compagnie maritime algérienne, a déjà ouvert ses réservations depuis un mois, captant déjà une bonne partie de la demande. Les voyageurs n’ont plus le choix que d’aller vers la compagnie française en l’absence d’une alternative.

Il faut souligner que ce retard s'explique par les problèmes techniques et les pannes qui touchent les navires de la compagnie nationale. Algérie Ferries fonctionne actuellement avec une flotte réduite et ne pourra pas communiquer le calendrier des traversées estivales avant de fixer les dates du retour en service de ses navires.

Retour en haut
Share via
Copy link