L’équipe nationale algérienne de handball n’ira pas aux Jeux olympiques prévus à Paris l’été prochain. Le Sept algérien vient d’être, en effet, éliminé de la course suite à deux défaites concédées lors du tournoi des barrages qui se tient en Allemagne.
Il faut dire que les Algériens avaient une mince chance pour décrocher leur billet qualificatif, devant des ténors du handball. Finalistes malheureux lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball remportée par l’Egypte, les Verts étaient appelés à disputer ce fameux sésame devant de gros bras de la discipline. Il s’agit, en fait, de l’Allemagne qui n’est autre que le pays hôte du tournoi, de l’Autriche et de la Croatie.
Les vice-champions d’Afrique ne se sont cependant pas présentés à Hanovre, la ville qui abritait la compétition, en victime expiatoire. Bien au contraire, les capés de l’entraîneur Farouk Dehili se sont présentés en Allemagne pour jouer leurs chances de qualification à fond. Pour tenter de réussir le défi, ils ont effectué un stage de préparation de deux jours à Alger avant de rallier la ville allemande.
Lourdes défaites pour l'équipe d'Algérie de handball
La volonté ne leur a finalement pas suffi. Les Algériens n’ont pas pu faire le poids devant l’Allemagne lors du premier match disputé jeudi. Les Verts ont concédé, en effet, une lourde défaite en s’inclinant sur le score sans appel de 41 à 29 points.
Samedi, pour le compte de la 2e journée du tournoi, les Algériens se sont mesurés à l’Autriche. Messaoud Berkous et ses coéquipiers ont subi encore une fois une lourde défaite en perdant la rencontre sur le score de 41 à 26.
Le Sept algérien de handball aura du coup grillé sa dernière carte de qualification pour les prochains Jeux olympiques qui se dérouleront cet été à Paris, en France. Certes, il leur reste encore un dernier match à jouer ce dimanche, mais cette rencontre ne sera qu’une formalité pour eux.