CAN de handball : les chaînes pour voir la finale Algérie-Égypte

CAN de handball - Egypte 2024 - Algérie

L’équipe algérienne de handball disputera, ce samedi 27 janvier, au Caire la finale de la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN de handball) en affrontant l’Egypte, pays organisateur. Une finale explosive entre deux grandes nations du handball africain et qui sera retransmise en direct par plusieurs chaînes de télévision.

Après une longue traversée du désert, le handball algérien renoue avec son lustre au niveau africain. En effet, dix ans après son dernier sacre continental, la sélection algérienne de handball (messieurs) disputera sa quatorzième finale du Championnat d’Afrique des nations en défiant l’Egypte, double tenante du trophée, ce samedi, à la salle principale du Complexe olympique du Caire.

Le sept algérien a réussi à atteindre la finale de ce CAN de handball, après un parcours sans faute. Les Verts ont remporté leurs trois matchs de la phase de poules (Groupe C), respectivement, contre la Libye (34-19), le Gabon (31-27) et le Maroc (30-23), avant de valider leur ticket pour la 1/2 finale en dominant la RD Congo (36-23). Une demi-finale synonyme aussi d’une qualification de l'Algérie à la Coupe du monde 2025.

Finale de la CAN de handball : l’Algérie vise un 8e titre africain

Les Algériens ont par la suite validé leur billet pour la finale de ce CAN de handball en s'imposant en 1/2 finale devant le Cap Vert sur le score de 32 à 26. En finale, les Verts retrouvent l’Egypte, pays organisateur et grand favori pour le sacre. Mais le sept national qui vise un huitième titre africain, abordera cette finale avec l'ambition de l'emporter après le dernier sacre obtenu à Alger en 2014 face à la Tunisie (25-21).

En face, l’Égypte qui a réussi à battre en demi-finale la Tunisie (10 titres), ne voulait pas rater l’opportunité de disputer cette finale du CAN de handball devant son public et ajouter un 9e trophée à son palmarès. L’enjeu de cette finale Algérie-Egypte sera double : l’équipe sacrée se qualifiera directement aux Jeux olympiques de Paris (JO 2024), alors que l’autre finaliste et le troisième au classement disputeront un tournoi qualificatif en mars prochain.

CAN de handball : sur quelles chaînes suivre la finale Algérie-Egypte ?

La finale de la CAN de handball se jouera ce samedi 27 janvier à 16h00 GMT (17h en Algérie et en France). Les amoureux de la petite balle pourront suivre cette chaude confrontation en direct sur leur petit écran. Le match Algérie-Egypte sera diffusé sur deux chaînes de la télévision publique algérienne à savoir TV1, appelée aussi Programme national et sur TV6. Deux chaînes captées en clair via le satellite NileSat.

Le match sera également retransmis en direct sur la chaîne égyptienne ON Time Sport et la chaîne marocaine Arriyadia, toujours via le satellite NileSat. Cette finale de la 26e édition du Championnat d’Afrique des nations de handball entre l’Algérie et l’Egypte, sera aussi accessible en direct sur la chaîne YouTube de la Confédération africaine de handball (CAHB).

Retour en haut
Share via
Copy link