Karim Benzema pourrait-il retrouver le maillot tricolore pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ? La question a été posée à Didier Deschamps lors d'une conférence de presse et sa réponse a été plutôt favorable.
Le sélectionneur de l'équipe de France qui n’est pas en très bons termes avec Karim Benzema, a d'emblée souligné que la décision finale dépendait des clubs, en l'occurrence Al-Ittihad pour Benzema et du sectionneur de l'équipe olympique, Thierry Henry. Le calendrier des JO ne coïncide pas avec les dates FIFA, ce qui complique la libération des joueurs pour Thierry Henry, l'entraîneur des Bleus olympiques.
Malgré ces obstacles, Didier Deschamps n'a pas écarté l'idée d’une convocation de trois joueurs, à savoir Raphaël Varane, Hugo Lloris et Karim Benzema. La décision finale reviendra à Henry, mais l'objectif commun est de constituer la meilleure équipe possible. Didier Deschamps a laissé entendre que si Karim Benzema était motivé et que Thierry Henry en avait besoin, il pourrait être sélectionné. « L'objectif commun est d'avoir la meilleure équipe. S’ils en ont envie et que Thierry Henry a besoin d’eux pourquoi pas. Ils peuvent être des candidats comme beaucoup, parce que quasiment tous ont envie d'y aller », a déclaré le champion du monde 2018.
💬 « (Lloris, Varane, Benzema pour les JO) s’ils en ont envie et que Thierry Henry a besoin d’eux pourquoi pas»
Suivez en direct la conférence de presse de Didier Deschamps > https://t.co/ejCAlDkSw3 pic.twitter.com/3hZ8LyiWff— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 18, 2024
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Un retour de Karim Benzema en équipe de France n'est pas probable
Cependant, l'hypothèse d'un retour de Karim Benzema en équipe de France pour les JO 2024 est loin d'être probable. L’ancien joueur de Real Madrid n’a pas exprimé son envie de rejouer avec les Bleus. Il aurait même décidé de tirer un trait sur l’équipe nationale après l’incident de la Coupe du monde 2022.
De son côté, Thierry Henry, l'entraîneur des Bleus olympiques, n'a pas l'intention de convoquer le Ballon d'Or 2022. Le sélectionneur aurait exprimé son envie de prendre avec lui Kylian Mbappé pour encadrer les jeunes joueurs de son équipe. Henry n'envisage pas d'inviter d'autres joueurs hors catégorie et compte sur ses jeunes joueurs à l'image d'Akliouche, Lubeka, Wahi et Barcola.