Entre le Canada et l'Algérie, Mohamed Farsi a fait son choix

Il pourrait constituer la doublure idéale pour Youcef Atal en équipe nationale. Mohamed Farsi qui évolue au poste de latéral droit au Colombus Crew, en Major League Soccer, et dont on dit beaucoup de bien, a de fortes chances d’être appelé en sélection d'Algérie à l’avenir.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mohamed Farsi est natif de Montréal. Il est toutefois d’origine algérienne. Il peut donc jouer pour l’Algérie mais aussi pour le Canada. Il a d’ailleurs été convoqué en sélection canadienne l’année dernière afin de participer à la Gold Cup (CONCACAF). Une pré-sélection, en fait, qu’il avait refusée.

Comme on peut bien l’imaginer, ce n’est pas pour rien que la Canada lui fait les yeux doux. Le joueur est pétri de qualités. Solide défensivement, il est très technique sur le plan offensif, peut-on constater dans les séquences vidéos publiées sur le net.

Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris

Pour les amateurs, son jeu ressemble beaucoup à celui de Youcef Atal, l’indétrônable latéral droit des Verts. Mohamed Farsi (24 ans) pourrait d’ailleurs constituer un concurrent de taille pour l’ancien joueur de l’OGC Nice. En effet, le défenseur de Colombus Crew, avec lequel il a remporté la Major League Soccer lors de la saison 2022-2023, est sélectionnable avec les Fennecs puisqu’il a opté pour l’Algérie concernant sa nationalité sportive. C’est lui-même qui a annoncé sa décision cette semaine.

« L’Algérie est mon choix numéro 1 », dit Mohamed Farsi

"Je suis né ici (Canada), j’ai vécu ici, c’est un pays que je considère énormément. Mais pour être honnête, l’Algérie est mon choix numéro 1, c’est mon choix de cœur que je voudrais représenter. Ça a été dur de trancher, ça a pris du temps", a-t-il déclaré, mardi 19 mars, dans l’émission C’est vous l’Expert du site spécialisé la Gazette du Fennec.

Mieux, Mohamed Farsi a fait savoir qu’il a été contacté officiellement par la FAF l’invitant à rejoindre les Verts. "On est venu personnellement me parler. J’ai reçu un appel la semaine dernière d’un haut placé de la FAF. J’apprécie beaucoup surtout que je joue en MLS, un championnat très peu suivi en Algérie comparé aux championnats européens", a indiqué le joueur.


Vous aimez cet article ? Partagez !