Voici les chaînes pour suivre le match Algérie-Afrique du Sud

Affiche de match Algérie - Afrique du Sud

Le stade Nelson Mandela d'Alger abritera ce mardi soir le match Algérie-Afrique du Sudd dans le cadre du tournoi FIFA Series-2024. Une rencontre amicale qui intervient quatre jours après celle remportée par les Fennecs face à la Bolivie (3-2) au niveau du même stade.

La sélection algérienne est appelée à livrer, ce mardi 26 mars, un match amical face à l’Afrique du Sud, à l'occasion de la deuxième et dernière journée du tournoi FIFA Series-2024 qui se déroule en Algérie. Auteurs d'une victoire vendredi face à la Bolivie (3-2), pour le premier match du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic, les Fennecs auront à cœur d'enchaîner par un deuxième succès face aux Bafana Bafana, tenus en échec jeudi par Andorre (1-1) au stade du 19-mai 1956 de Annaba.

Les Algériens affronteront cette fois-ci un adversaire d'un autre calibre, puisqu'il s'agit du troisième à la dernière CAN 2023 en Côte d'Ivoire. Quelque peu brouillons face à la Bolivie, les coéquipiers du revenant Yacine Brahimi sont appelés à sortir le grand jeu ce soir face aux Sud-Africains qui seront motivés à l'idée de défendre leur statut de la troisième meilleure équipe africaine.

Sur le plan effectif, l’Algérie devra se passer ce soir de quatre joueurs clés : le défenseur Ramy Bensebaïni, blessé au genou, les deux milieux Hicham Boudaoui et Ismaël Bennacer, libérés avant le premier match face à la Bolivie pour blessures, alors que l'attaquant Amine Gouiri a été autorisé à quitter le stage pour un empêchement familial.

Plusieurs changements attendus dans le onze de l’Algérie

Des absences qui vont certainement profiter à d’autres joueurs afin de se mettre dans le bain, à l'occasion de cet Algérie-Afrique du Sud. À cet effet, Vladimir Petkovic, qui a certainement tiré des leçons du premier match face à la Bolivie, devra donc recourir à des changements face à l'Afrique du Sud. Tout porte à croire que d’autres joueurs à l'image de Mohamed Bachir Belloumi, Badreddine Bouanani, ou encore le nouveau Rafik Guitane, seront alignés ce soir.

La rencontre sera dirigée par un trio arbitral tunisien dirigé par Amir Loucif, assisté de ses compatriotes Aymen Ismaïl et Fouzi Djeridi alors que le quatrième arbitre est l'Algérien Lahlou Ben Brahem. Le match qui débutera à 22H00, se jouera à guichets fermés, puisque les billets mis en vente depuis trois jours via la plateforme numérique Tadkirati, sont tous écoulés.

Regarder le match Algérie-Afrique du Sud en direct streaming

Les fans qui n’auront pas la chance d’entrer au stade pourront cependant suivre la rencontre Algérie-Afrique du Sud sur le petit écran. En effet la télévision algérienne retransmettra en direct à partir de 22 h (heure française et algérienne) le match sur la chaîne terrestre TV1 (programme national) et sur la chaîne Jeunesse (TV6). Toutes les deux captées en clair via le satellite NileSat et accessible par IPTV. Les supporters des Fennecs peuvent également suivre en direct le match Algérie-Afrique du Sud en streaming sur FIFA+ ou L'Équipe Live, plateforme accessible par abonnement.

Retour en haut
Share via
Copy link