Air Algérie interpellée sur la cherté des billets

Avion Air Algérie

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a été à nouveau interpellée au sujet des prix des billets pratiqués sur ses vols internationaux. Cette fois, c’est le député Kada Nedjadi qui est monté au créneau pour saisir le Président-directeur général de la compagnie sur la question.

Les prix appliqués par Air Algérie pour ses vols internationaux continuent de faire des vagues et de susciter les critiques et la polémique. Pourtant, la compagnie aérienne algérienne multiplie les bonnes annonces, portant notamment sur le lancement des promotions et des réductions diverses

Pour les usagers, les tarifs restent élevés. Le député de la wilaya d’Oran a d’ailleurs interpellé le premier responsable de la compagnie, Hamza Benhamouda sur le dossier. C’était lors de son audition par la commission du transport de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Ligne Oran-Alicante, petite distance, prix élevé

Le parlementaire Kada Nedjadi s’est penché particulièrement sur la ligne Oran-Alicante dont le prix de billet est excessivement cher, comme il le soutient lors de l'audition en question, son intervention ayant été partagé, mardi 27 mars, sur sa page Facebook.

« Expliquez-moi M. Benhamouda, comment se fait-il qu’un vol entre Alger et Barcelone, soit 680 km et une durée d’une heure et demi, est proposé à 44'000 dinars alors qu’un vol Oran-Alicante qui est d’une distance de 300 kilomètres seulement et qui dure 45 minutes, s’affiche à 68'000 dinars ? », s’est demandé le député de la wilaya d’Oran dans son intervention.

Les engagements du PDG d'Air Algérie Hamza Behamouda

« J’ai pensé qu’il y avait d’autres critères, j’ai pris les tarifs détaillés et j’ai constaté que la taxe aéroportuaire est plus chère à Barcelone qu’à Alicante. Pourquoi donc le prix du billet est si cher ? », a demandé encore le membre de l'Assemblée nationale.

Le même député s’est félicité, par ailleurs, que le directeur d’Air Algérie s’est engagé à revoir à la baisse les prix des billets pour certains vols internationaux, a-t-il encore annoncé sur sa page Facebook. Kada Nedjadi ne précise cependant pas les destinations concernées par cette éventuelle baisse des prix de billets et quand celle-ci sera-t-elle appliquée.

Retour en haut
Share via
Copy link