L'équipe d'Algérie perd de nouveau un joueur, blessé lors du stage

Terrible nouvelle pour le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni. Touché lors du dernier stage du mois de mars de l'équipe d'Algérie, le joueur sera indisponible pour le restant de la saison, a annoncé, ce jeudi 28 mars, son entraîneur en club lors d’un point de presse.

En effet, la blessure du latéral gauche du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, s'est avérée plus grave qu’on ne le pensait. L’ancien joueur du Paradou AC, rappelons-le, a quitté ses coéquipiers en cours de jeu lors du premier match du Tournoi FIFA Series 2024, disputé dans la soirée de vendredi face à la Bolivie.

Touché au genou, Bensebaïni a, en effet, cédé sa place dès la 19e minute de jeu. Il a été par ailleurs libéré du stage de la sélection et a été autorisé à rejoindre son club en Allemagne. Il espérait certainement reprendre du service rapidement. Chose qu’il ne pourra cependant pas faire en raison de la gravité de sa blessure.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

A l'issue des examens approfondis qu’il a subis, il s’est avéré que le champion d’Afrique 2019 avec l’Algérie a été touché au niveau des ligaments internes. Une méchante blessure, en fait, qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison.

Coup dur pour Ramy Bensebaïni et l’équipe d’Algérie

La terrible nouvelle a été annoncée ce mercredi par le coach du Borussia Dortmund, Edin Terzić en conférence de presse d'avant le match face au Bayern Munich. « Malheureusement, Bensebaïni a été victime d’une blessure au niveau des ligaments internes avec la sélection et sera sûrement forfait jusqu’à la fin de la saison », a déclaré le coach de Dortmund.

Véritable coup dur donc pour le joueur mais aussi pour l’équipe d’Algérie et son nouveau sélectionneur Vladimir Petković, appelé à composer sans son défenseur lors des prochaines sorties des Verts. Ramy Bensebaïni est un élément clé dans la défense des Fennecs et son absence sera une grande perte pour la sélection.


Vous aimez cet article ? Partagez !