De plus en plus de joueurs quittent le stage de l'équipe d'Algérie

Amine Gouiri

La liste des joueurs libérés s'allonge au sein de l'équipe nationale d'Algérie. Après Hicham Boudaoui et Ismaël Bennacer, c'est au tour d'un autre joueur évoluant en Europe de quitter le stage des verts. Le défenseur du Borussia Dortmund Ramy Bensbaini pourrait également manquer à l'appel pour le reste du regroupement.

Les choses ne se présentent pas idéalement pour le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Algérie. Celui-ci est appelé à composer sans plusieurs cadres de l'équipe lors de cette fenêtre FIFA ponctuée par un tournoi amical qui se tient à Alger.

Vladimir Petkovic a en effet été privé des services du maître à jouer du Milan AC Ismaël Bennacer et du milieu de terrain de l'OGC Nice Hicham Boudaoui. Ayant ressenti des douleurs, les deux joueurs ont été autorisés à rentrer chez eux.

Vendredi, jour du match face à la Bolivie dans le cadre du tournoi amical FIFA Series 2024, le coach a perdu un autre élément clé de l'équipe. Il s'agit cette fois du défenseur du Borussia Dortmund Ramy Bensbaini qui n'a d'ailleurs pas terminé la partie en sortant en cours de jeu. Son absence pour la suite du stage n'a pas été annoncée officiellement pour le moment, mais tout porte à dire que l'ancien joueur du Paradou AC manquera à l'appel pour la suite du parcours dans ce tournoi.

Amine Gouiri rentre chez lui

Petkovic doit en outre faire sans l'attaquant du Stade rennais Amine Gouiri. Buteur face à la Bolivie vendredi, l'ancien Lyonnais a été autorisé à quitter le stage, a annoncé la FAF ce samedi dans un communiqué.

« Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a autorisé le joueur Amine Gouiri à quitter le stage de l'équipe nationale qui se poursuit au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa », a écrit la FAF sur son site, ajoutant que « le sociétaire du Stade rennais a quitté ses coéquipiers ce samedi pour rentrer chez lui en France en raison d'un empêchement familial ».

Retour en haut
Share via
Copy link