Tournoi FIFA Series 2024 : Heure et chaînes pour suivre le match Algérie-Bolivie

affiche de match Algérie-Bolivie

Les regards seront braqués ce soir sur le stade Nelson-Mandela d'Alger qui abritera le match Algérie-Bolivie dans le cadre du tournoi FIFA Séries 2024. Une rencontre certes amicale, mais qui revêt une grande importance pour le public algérien.

À vrai dire, les rencontres de l’équipe nationale algérienne, officielles ou amicales, ont toujours attiré l’attention des supporteurs. Sans grands enjeu, cette sortie face à la Bolivie suscite particulièrement les passions pour plusieurs raisons.

Il s’agit en fait du premier match de la sélection après la débâcle des Verts à la dernière coupe d’Afrique des nations disputée en janvier et février. Une compétition marquée par une élimination prématurée des Verts sortis sans gloire au premier tour par des formations de secondes zones.

Découvrir la sélection version Vladimir Petkovic

En outre, ce match est le premier pour la sélection version Vladimir Petkovic, le sélectionneur qui a pris la place de Djamel Belmadi justement à la suite de cette déconvenue. Il s'agira donc pour le public algérien de découvrir collectivement et individuellement la nouvelle cuvée des Verts.

Les tauliers de l’équipe à savoir notamment le capitaine Riyad Mahrez, Islam Slimani, Youcef Belaili ou encore Adam Ounas et Rais Mbolhi ne sont plus là. Place désormais aux nouveaux débarqués, dont certains pourront faire leur baptême du feu avec les Fennecs dès ce soir.

L’intérêt de ce match réside en somme dans ces détails que les supporteurs ne veulent pas rater. En effet, le match, qui coïncide de surcroît avec une soirée ramadanesque, risque tout bonnement de se jouer à guichets fermés. Les fans qui n’auront pas la chance d’entrer au stade pourront cependant suivre la rencontre sur le petit écran.

Regarder le match Algérie-Bolivie en direct streaming

En effet la télévision nationale retransmettra en direct à partir de 22 h le match sur la chaîne terrestre (programme national) et sur la chaîne Jeunesse (TV6). Le public algérien peut également voir l’empoignade en streaming sur L'Équipe Live ou FIFA+.

Actuellement, l'équipe d'Algérie se trouve à la 43e place du classement FIFA après avoir perdu 13 places à la suite de la CAN 2023. Au niveau régional, elle est 7e derrière la Tunisie, et loin derrière l'équipe du Maroc (1re en Afrique et 12e au niveau mondial). La Bolivie, pour sa part, est à la 86e place mondiale et dernière au niveau régional ; le classement CONMEBOL étant dominé par l'Argentine (1re mondiale) et le Brésil (5e mondiale).

Retour en haut
Share via
Copy link