Air Algérie affrète 3 Airbus de Hi Fly Malta

Logo d'Air Algérie sur fond de nuages

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a renforcé sa flotte avec trois avions affrétés à Hi Fly Malta afin de répondre à la demande croissante pendant la saison des pèlerinages et les vacances estivales. Deux appareils sont déjà arrivés à Alger alors que le troisième est attendu pour les prochains jours.

Les Airbus A330 affrétés, d'une capacité de 260 à 450 passagers selon la configuration, permettront à Air Algérie d'augmenter significativement le nombre de sièges disponibles sur ses vols. Le transporteur aérien veut répondre à la forte demande attendue vers les destinations phares de la compagnie, telles que la France et le Canada, ainsi que le transport des pèlerins vers les lieux saints.

Les trois nouveaux avions d’Air Algérie sont des Airbus A330 spacieux et polyvalents. Le premier avion est arrivé à l’aéroport d’Alger samedi et a commencé ses dessertes. Le deuxième a atterri le lendemain, et sera mis en service sur les lignes vers l’Europe, alors que le troisième Airbus arrivera dans les prochains jours et sera affecté pour le transport des pèlerins vers l’Arabie saoudite.

Plus de flexibilité pour Air Algérie

La compagnie aérienne a convenu de conditions strictes avec Fly Malta concernant la maintenance des appareils afin de garantir un niveau de sécurité et de fiabilité optimal. Cette collaboration avec Fly Malta permettra à Air Algérie de bénéficier d'une plus grande flexibilité dans la planification de ses vols. Cette flexibilité permettra d'envisager l'ajout de liaisons supplémentaires vers les différentes régions du pays, notamment les wilayas du sud.

Il faut souligner que l'affrètement de trois Airbus A330 de Hi Fly Malta est une nécessité pour Air Algérie. Cette décision permettra à la compagnie de répondre à la demande croissante du trafic aérien et d'offrir un meilleur service à ses clients durant la saison estivale.

Retour en haut
Share via
Copy link