Le nouvel attaquant algérien Anis Hadj Moussa a signé à Feyenoord Rotterdam

Anis Hadj Moussa - Equipe d'Algérie - Feyenoord

Le néo-international algérien de Vitesse Arnhem, Anis Hadj Moussa, a signé un contrat avec l'un des plus grands clubs néerlandais du moment, en l'occurrence le Feyenoord Rotterdam au sein duquel évolue un autre Algérien, à savoir le milieu de terrain Ramiz Zerrouki. De ce fait, à partir de la saison 2024-2025, Hadj Moussa et Zerrouki vont évoluer dans la même équipe, ce qui ne peut que réjouir le sélectionneur national Vladimir Petkovic qui va voir deux de ses éléments jouer ensemble et surtout acquérir des automatismes susceptibles d'être très bénéfiques à la sélection algérienne.

En effet, selon le compte X du Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa va rejoindre le club la saison prochaine. "Prochaine escale : De Kuip (le stade de Feyenoord, ndlr). Anis Hadj Moussa, on se voit la saison prochaine" s'est contenté de poster la cellule de communication du club de Rotterdam qui occupe actuellement la seconde place de l'Eredivisie, la première division néerlandaise. Une place qui la qualifie directement à la phase des poules de la Ligue des champions d'Europe, au grand bonheur du jeune ailier droit des Fennecs, Hadj Moussa, et son coéquipier Ramiz Zerrouki.

 

Mais le site spécialisé Shoot Africa, fondé et géré par un journaliste algérien, a donné d'autres détails à propos de la transaction signée par la direction du club de Feyenoord et par celle du club propriétaire du joueur, le Patro Eisden qui évolue en seconde division de Belgique. Une transaction qui consacre une ascension fulgurante du jeune Anis Hadj Moussa qui a connu une métamorphose au bout de trois mois.

Ascension fulgurante pour Anis Hadj Moussa

En effet, en janvier 2024, il était au Patrol Eisden qui l'a prêté à Vitesse Arnhem. Il est donc passé de la seconde division belge à la première division néerlandaise et pour lui, les choses se sont très vite enchaînées et accélérées, puisqu'il est devenu en mars un international algérien avec ses deux matchs face à la Bolivie et à l'Afrique du Sud. Ensuite, et quelques jours plus tard, il signe un contrat avec le Feyenoord Rotterdam qui a toutes les chances de jouer la Champions' League la saison prochaine.

En moins de trois mois, Anis Hadj Moussa passe d'une petite équipe belge vers un cador du championnat des Pays-Bas. Le jeune international algérien a signé un contrat de cinq années avec une indemnité de près de 4 millions d'euros. D'autres sources donnent la somme de 3,8 millions d'euros que Feyenoord devra débourser au profit de Patrol Eisden pour s'offrir les services de la jeune pépite algérienne de 22 ans.

Retour en haut
Share via
Copy link