Djamel Belmadi bientôt de retour sur un banc ?

L'ancien sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, pourrait rebondir au Qatar en rejoignant le club d'Al Duhail, qu'il a déjà dirigé par le passé. L’entraîneur algérien prendra la place de Christophe Galtier qui ne fait plus l’unanimité au sein du club.

Après une CAN 2024 décevante et une séparation avec la sélection algérienne, Djamel Belmadi semble prêt à relever un nouveau défi. Selon le journal algérien Dz Ballon, l'entraîneur de 48 ans serait en passe de signer un contrat avec Al Duhail, club qu'il a déjà dirigé entre 2010 et 2012 et entre 2015 et 2018.

Lors de son précédent passage à Al Duhail, Belmadi a connu un grand succès, remportant quatre titres de champion du Qatar. Il connaît donc parfaitement le club et ses joueurs, ce qui pourrait faciliter son intégration et sa réussite. L’entraîneur algérien habite au Qatar à quelques encablures du stade d’Al Duhail, ce qui ne va pas poser un problème de dépaysement.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Djamel Belmadi pour remplacer Christophe Galtier

Djamel Belmadi devra remplacer l'entraîneur français Christophe Galtier, dont les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. Arrivé en automne 2023, Galtier n'a pas réussi à faire d'Al Duhail un prétendant sérieux au titre de champion, qui se joue actuellement entre Al Gharafa et Al Sadd.

En effet, le technicien algérien est pressenti pour remplacer Christophe Galtier, dont les résultats ne correspondent pas aux ambitions du club. Arrivé en octobre 2023, le bilan de Galtier est décevant : élimination de la Ligue des champions asiatique et de la Coupe du Qatar, et une sixième place en championnat (sur 12 équipes) à 21 points du leader. Pire encore, Al Duhail n'a remporté qu'une seule de ses 11 dernières rencontres.

Malgré ces résultats décevants, Al Duhail dispose de l'un des meilleurs effectifs du championnat composé de joueurs de renommée internationale, tels que Philippe Coutinho (ex-Liverpool et FC Barcelone), Lucas Verissimo (ex-Benfica), Ibrahima Diallo (ex-Brest et Southampton) et Isaac Lihadji (ex-Marseille et Lille).


Vous aimez cet article ? Partagez !