Du nouveau chez Air Algérie à propos des prix des billets

Une nouvelle commission a été créée au sein d'Air Algérie pour réviser les tarifs des billets. Cette décision, prise suite aux nombreuses plaintes concernant les prix élevés, notamment pendant la saison estivale, vise à trouver un équilibre entre l'accessibilité pour les voyageurs et la rentabilité pour la compagnie aérienne algérienne.

Les prix des billets d'Air Algérie sont une source d'insatisfaction récurrente chez les Algériens, particulièrement ceux résidant à l'étranger. La situation est encore plus criante durant la haute saison, où les prix grimpent en flèche. Cette problématique a été soulevée à maintes reprises par les députés et les clients qui ont interpellé le Président-Directeur général (PDG) d'Air Algérie Hamza Benhamouda et le ministre des Transports Mohamed El Habib Zahana.

Face à la pression, Air Algérie a décidé de prendre des mesures. Selon le député Kada Nedjadi, « le PDG d’Air Algérie a ordonné la création d'une commission au sein de la compagnie aérienne pour réétudier les prix des vols. Cette commission, dont la durée de travail est fixée à deux mois maximum, a pour objectif de réduire les prix pour préserver le pouvoir d'achat des citoyens, sans pour autant nuire à l'aspect économique de la compagnie », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci

Air Algérie va-t-elle réviser les tarifs des billets ?

La création d'une commission interne chargée de réviser les tarifs des billets devrait répondre aux attentes des clients. Cette commission, composée d'experts en aviation et en économie, aura pour mission de proposer des solutions pour rendre les billets d'avion plus accessibles, tout en préservant la santé financière d'Air Algérie.

La commission dispose d'un délai de deux mois pour mener sa mission à bien. Et ce, afin de garantir une réponse rapide et efficace aux préoccupations des voyageurs. L'objectif est de trouver un équilibre entre l'accessibilité des prix et la viabilité économique de la compagnie aérienne nationale. Cependant, il reste à attendre les conclusions de cette commission pour savoir si elle permettra de répondre aux attentes des voyageurs et de trouver un équilibre entre accessibilité et rentabilité.


Vous aimez cet article ? Partagez !