La date de l’Aïd el Fitr 2024 annoncée dans ces pays (Officiel)

Aïd el Fitr -

La date de l'Aïd el Fitr 2024, la fête marquant la fin du mois de Ramadan, a été officiellement annoncée dans certains pays. Le Conseil de la fatwa en Australie a émis ce lundi 8 avril, un communiqué indiquant que le premier jour de l'Aïd el Fitr sera le mercredi 10 avril 2024 en Australie. L’Iran a également fixé la date de la fête religieuse.

Cette annonce repose sur les confirmations des observations astronomiques. Selon le communiqué publié sur ses plateformes officielles des médias sociaux, le Conseil de la fatwa en Australie indique avoir suivi de près les observations astronomiques et des institutions scientifiques concernées par l'observation du croissant lunaire en Australie et dans le monde.

Il a été confirmé que le croissant du nouveau mois naîtra le mardi 9 avril 2024 à Sydney à 4h20 avant l'aube, et il disparaîtra après le coucher du soleil le même jour à 17h51, soit 12 minutes après. À Perth, le croissant du nouveau mois naîtra également le même jour à 2h20 avant l'aube, et il disparaîtra après le coucher du soleil à 18h18, soit 16 minutes après.

Ainsi, le mardi 9 avril 2024 correspondra au dernier jour du mois de Ramadan 1445, en Australie, tandis que le mercredi 10 avril 2024 marquera le début du mois de Chawwal 1445 et le premier jour de l'Aïd el Fitr 2024.

L'Iran annonce la date de l'Aïd el Fitr

En Iran, le bureau du guide suprême, Ali Khamenei, a annoncé ce lundi 8 avril 2024 que le premier jour de l'Aïd el Fitr 2024 sera le mercredi 10 avril. Cette annonce s'appuie sur l'observation du croissant de lune de Chawwal, le mois qui suit le Ramadan.

Le bureau d'observation du croissant de lune du bureau de Khamenei a déclaré que le croissant de lune devrait être visible le mardi 9 avril au soir. Cette observation confirme la date du 10 avril comme premier jour de l'Aïd el-Fitr.

Retour en haut
Share via
Copy link