Zinedine Zidane au Bayern Munich, c'est sérieux !

Zinedine Zidane, Bayern Munich

Zinedine Zidane pourrait bien rejoindre le banc du Bayern Munich cet été. L’ancien Ballon d’Or et champion du monde avec l’équipe de France en 1998, est la piste la plus plausible pour remplacer Thomas Tuchel à la tête de la barre technique du club bavarois. Un premier pas été franchi dans cet optique.

Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service dès la saison prochaine. Il semble avoir hâte de retrouver le chemin des terrains. S’exprimant sur le sujet il y a quelques jours, l’ancien meneur de jeu des Bleus n’a, en effet, pas fermé la porte à un prochain retour. « Je suis sûr que je retournerai sur le banc, j'aimerais m'entraîner à nouveau", a-t-il déclaré.

Il faut dire cependant que depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane n’a pas reçu d’offres concrètes. Certes, il a été annoncé dans plusieurs clubs, à l’image du PSG, de l’Olympique de Marseille, de la Juventus ou encore de Manchester United, mais aucune de ces écuries ne l’a officiellement approché.

Ce pas vient d’être franchi cette fois. Et c’est le Bayern Munich qui a «osé» le faire. Selon le quotidien espagnol, le très crédible Marca, la direction de l’ogre allemand qui avait plusieurs pistes pour remplacer son coach Thomas Tuchel officiellement partant en fin de saison, a finalement jeté son dévolu sur Zinedine Zidane.

Contact établi avec l'entourage de Zinedine Zidane

Selon toujours la même source, les dirigeants bavarois dont le club a perdu le titre de champion d’Allemagne au profit du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso ont pris contact avec l’entourage du triple vainqueur de la ligue des champions avec les Merengues en vue de son éventuel recrutement dès cet été.

Le média espagnol assure, ce dimanche 14 avril, que le Bayern Munich a contacté l’agent de Zinedine Zidane pour nouer les contacts en perspective d’une arrivée de ce dernier à l'Allianz Arena. Un challenge qui pourrait séduire l’ancien joueur de la Juventus de Turin et du Real Madrid.

Retour en haut
Share via
Copy link