Reviendra, reviendra pas ? Riyad Mahrez a tranché sur son avenir avec l'équipe nationale

Riyad Mahrez - Algérie - CAN 2023

Riyad Mahrez a définitivement tranché au sujet de son éventuel retour en équipe nationale d’Algérie. Des sources médiatiques ont rapporté, le mercredi 17 avril, que le joueur d’Al Ahli, en Arabie saoudite, a pris une décision.

Reviendra, reviendra pas en équipe d’Algérie ? C’est la question qui taraude les esprits des supporteurs de l’équipe nationale. Riyad Mahrez, rappelons-le, n’a pas été du stage des Verts le mois de mars dernier. C’était lui-même qui avait demandé au staff technique des Fennecs, à sa tête le coach Vladimir Petkovic, de le dispenser de ce regroupement sans expliquer, du moins publiquement, la raison de cette décision, laissant ainsi planer le doute.

La spéculation a été intense. Certains observateurs et passionnés du football national sont allés jusqu'à affirmer que le capitaine des Verts avait pris la décision de mettre un terme définitif à sa carrière internationale. Pour eux, Riyad Mahrez avait pris cette décision radicale en soutien à l’ex-sélectionneur Djamel Belmadi limogé après la débâcle enregistrée lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations, disputée en Côte d’Ivoire.

Qu’en est-il donc réellement ? Selon des sources proches de l’ancienne star de Manchester City, il n’a jamais été question pour ce dernier de prendre sa retraite internationale. Celui-ci voulait tout simplement prendre du recul par rapport à sa méforme et à la mauvaise passe qu’il traversait.

Mahrez a contacté ses coéquipiers pour s'enquérir de l'ambiance après la venue de Petkovic

Une tendance confirmée le mercredi 17 avril par des médias qataris, qui affirment, en effet, que Riyad Mahrez reviendra en équipe nationale dès le prochain stage prévu le mois de juin. Cité par le journal Ennahar, Win Win a indiqué que l’ailier d’Al Ahli a confié à ses proches qu’il se sentait mieux actuellement, physiquement et psychologiquement, et qu’il est prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation du sélectionneur national.

Selon la même source, Riyad Mahrez a appelé quelques cadres de la sélection pour avoir des nouvelles concernant l’ambiance au sein du groupe après la venue du nouveau coach. L’écho qu’il a eu l’a encouragé à reprendre le service et continuer ainsi son aventure avec les Verts, a rapporté le média qatari.

Retour en haut
Share via
Copy link