La prime promise à Vladimir Petkovic en cas de victoire finale à la CAN 2025

Pratiquement toutes sur les modalités du contrat du nouveau sélectionneur Vladimir Petkovic avec la Fédération algérienne du football (FAF) sont connues. Un autre détail vient d’être cependant révélé et il concerne cette fois la prime promise au nouveau patron de la barre technique des Verts en cas d’une victoire finale lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) prévue au Maroc.

Le technicien suisse d'origine bosnienne s’est engagé récemment avec la FAF pour prendre la barre technique des Fennecs en remplacement à Djamel Belmadi, remercié après la débâcle connue en Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN 2023.

La haute instance du football national s’est contentée d’annoncer l’arrivée du nouveau sélectionneur sans entrer trop dans les détails du contrat que les deux parties ont signé. Durée, salaire, prime… tout a été cependant ébruité par la presse quelques jours seulement après la signature du bail.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

C'est là qu'on a appris que le successeur de Djamel Belmadi toucherait un salaire de 135'000 euros par mois. Selon plusieurs sources médiatiques, Vladimir Petkovic percevra, en outre, une prime de 100'000 euros en cas de qualification à la CAN 2025 qui se disputera au Maroc. Il aura également droit à 400'000 euros si l’Algérie réussit à se qualifier pour le Mondial 2026.

Forte prime pour Vladimir Petkovic

En revanche, soulignent les mêmes sources, la FAF a exigé à Vladimir Petkovic une qualification pour la Coupe du monde donc et passer au deuxième tour lors de la CAN 2025. Deux objectifs qui sont largement à la portée du nouveau sélectionneur auquel on aurait également promis une autre prime en cas d’une victoire finale à cette même Coupe d’Afrique qui se jouera au Maroc.

Selon le site spécialisé DZ Ballon, le sélectionneur Vladimir Petkovic empochera une prime de 200.000 euros en cas de sacre finale lors de la CAN marocaine, ce qui fera en tout la coquette somme de 300'000 euros, si l'on ajoute les 100'000 euros décrochés à la qualification à la phase finale.


Vous aimez cet article ? Partagez !