Rendez-vous visa France : Nouveaux dispositifs pour les Algériens

La réservation des rendez-vous pour la demande de visa pour la France a toujours été un parcours du combattant pour les demandeurs algériens. Ce lundi 6 mai, le centre VFS Global annonce, dans un communiqué, de nouveaux dispositifs pour la prise de rendez-vous.

À compter de ce lundi 6 mai 2024, les demandeurs de visas pour un court séjour en France peuvent désormais prendre leur rendez-vous en s'inscrivant sur la plateforme de VFS Global via ce lien d'accès. Le demandeur devra ensuite s’inscrire en remplissant un formulaire et en renseignant des informations personnelles avant de valider l’inscription. Le demandeur recevra, après un certain temps, un rendez-vous qu’il devra confirmer sous 48 heures.

Voyage & Immigration Loi immigration en France : 6 nouveaux décrets d'application publiés, voici ce qui va changer

Le nouveau dispositif de demande de rendez-vous chez VFS

Cette révision des procédures et la mise en place de cette plateforme de prise de rendez-vous visent à améliorer l'expérience des clients et à simplifier le processus. Pour ce faire, voici les étapes à suivre pour obtenir votre rendez-vous :

  • Tout d'abord, le demandeur devra enregistrer le formulaire de demande de visa court séjour sur le site France-Visas.
  • Ensuite, renseigner son adresse e-mail personnelle ainsi que son numéro de téléphone sur la plateforme de rendez-vous. Ces informations doivent correspondre à celles fournies dans le formulaire.
  • Un code unique, à utiliser le jour du rendez-vous, sera délivré pour initier le processus d'inscription. Une fois ce code validé, il faut sélectionner la catégorie de visa ainsi que le motif précis du voyage.

VFS Global souligne qu'en cas de demandes de rendez-vous groupés, il est impératif de spécifier le nombre d'accompagnants du demandeur principal.

  • Ensuite, le demandeur de visa est invité à télécharger une copie lisible de son passeport et à saisir le numéro de référence France-Visas, ainsi que les copies des passeports des autres membres du groupe s'il y a lieu.

Une fois l'inscription terminée, le demandeur recevra un e-mail de confirmation ainsi qu'un mot de passe unique pour accéder à la plateforme. Un rendez-vous lui sera accordé en fonction des disponibilités, entre le 16 et la fin du mois d'inscription. Le demandeur aura donc la possibilité de confirmer le rendez-vous et de choisir le mode de paiement, à défaut, le rendez-vous sera annulé.

Par ailleurs, VFS Global souligne l'importance de fournir les mêmes coordonnées personnelles sur les deux plateformes. Toute divergence entraînera un refus d'accès au centre de traitement des demandes de visas. Enfin, VFS encourage les demandeurs de visas à renouveler leur inscription entre le 1ᵉʳ et le 15 de chaque mois, si aucun rendez-vous n'a été attribué.

Voyage & Immigration ASL Airlines ouvre les réservations vers l'Algérie pour cette nouvelle période


Vous aimez cet article ? Partagez !