Renouvellement de visa Schengen : VFS Global annonce un nouveau processus

VFS Global Alger, le centre de collecte et de traitement des demandes de visa pour la France, annonce un nouveau processus simplifié pour le renouvellement des visas courts séjours valides ou expirés. Cette mesure vise à faciliter et à accélérer le traitement des demandes, tout en évitant la fraude.

Dans un communiqué publié le jeudi 9 mai, VFS Global Alger indique que le centre a mis en place un nouveau processus de renouvellement. « Nous informons notre aimable clientèle que vous pouvez vous inscrire pour un « court séjour-renouvellement de visa », si vous disposez d’un visa Schengen valide ou expiré depuis moins de deux ans ».

VFS Global souligne que le calcul est effectué ainsi pour un visa expiré le 5 mai 2022 :

Voyage & Immigration Le Top 5 des pays qui refusent le plus de visas Schengen aux Algériens

  • Pour une inscription effectuée le 6 mai 2024 : le visa ayant expiré le 5 mai, cette démarche ne constitue pas un renouvellement de visa. Ainsi, une nouvelle demande devra être soumise.
  • Pour une inscription effectuée le 4 mai 2024 : le visa étant toujours valide le 5 mai, il s'agit d'un renouvellement de visa Schengen. Dans ce cas, une inscription pour renouvellement est requise.

VFS Global continue de réformer ses procédures

Le centre de collecte et de traitement des demandes de visa pour la France à Alger précise que ce nouveau processus s'inscrit dans la continuité des efforts de VFS Global pour améliorer l'expérience des demandeurs de visa en Algérie. Rappelons que le centre avait précédemment lancé une nouvelle plateforme dans le but de faciliter l'accès aux rendez-vous pour les demandes de visa. Cette démarche vise également à réduire le recours à des intermédiaires et à prévenir les risques de fraude et d'arnaque administrative.

Cependant, les demandeurs sont tenus de suivre attentivement les directives fournies par le centre afin de garantir le bon déroulement de leur demande de renouvellement de visa Schengen. Ainsi, grâce à ces nouveaux dispositifs de prise de rendez-vous et de renouvellement de visa court séjour, VFS Global vise une gestion efficace et sécurisée des demandes de visa pour la France.


Vous aimez cet article ? Partagez !