De nombreux changements envisagés à l'aéroport d'Alger

Il y aura bientôt du nouveau à l'aéroport d'Alger. La direction de cette infrastructure portuaire, sous l'impulsion de son nouveau patron, Mokhtar Saïd Mediouni, a pris des mesures en vue de rendre agréable le moment que les voyageurs passent sur les lieux, notamment quand il s'agit d'une escale.

C'est ainsi que dans peu de temps, les voyageurs seront accueillis par de jeunes femmes et de jeunes hommes vêtus de t-shirts floqués de l'expression « Ask Me ». Des guides qui seront chargés de répondre aux questions des voyageurs et de les orienter dans leurs démarches. Cela permettra aux voyageurs de gagner du temps lors de leur passage à l'aéroport d'Alger, ou du moins, de ne pas en perdre.

D'autres mesures ont été prises dans le même sens, selon les responsables de l'Établissement de gestion des services aéroportuaires d'Alger (EGSA) qui semblent vouloir mettre fin à l'image exécrable affichée pendant de longues années par l'aéroport d'Alger. Que ce soit en matière d'infrastructures ou de personnel en service.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Des pianos et des salles de jeux bientôt à l'aéroport d'Alger

En fait, parmi les mesures prises par la direction de l'aéroport, celle qui tend à assurer une certaine ambiance animée à différents endroits de l'enceinte aéroportuaire. Il y aura par exemple des pianos que les voyageurs pourraient utiliser en attendant de prendre l'avion ou en attendant que des proches viennent les récupérer.

Il devrait également y avoir des endroits spécifiques pour les enfants. Des endroits où des enfants en bas âge pourraient jouer, mais aussi d'autres endroits où les  enfants pourraient se rendre pour laisser les parents mener les démarches nécessaires au voyage. Le nouveau PDG de l'aéroport international d'Alger compte pour cela ouvrir des salles de jeux électroniques que les jeunes peuvent apprécier au même titre que les restaurants et autres cafétérias.

Il est important de signaler que ces mesures font partie des différentes décisions prises pour faciliter aux Algériens de France l'accès au territoire national. C'est le cas donc des mesures prises dans les consulats d'Algérie en France, notamment celle qui permet aux Algériens voyageant avec un passeport français de rentrer au pays sans avoir besoin d'un visa.

Voyage & Immigration Aéroports de Paris : Voici pourquoi votre vol risque d'être en retard ces jours-ci


Vous aimez cet article ? Partagez !