Air Algérie : Pourquoi pas une promo pour les étudiants ?

Air Algérie lance régulièrement des offres tarifaires pour les différentes catégories de voyageurs. Récemment, la compagnie aérienne a ravi ses clients avec l’offre familiale-Osra, proposant des vols à prix plafonnés pour les voyages estivaux, principalement destinés aux familles.

Les promotions d’Air Algérie sont saluées par beaucoup, toutefois, elles semblent omettre une catégorie importante de voyageurs : les étudiants. En effet, plus de 31'000 étudiants algériens étaient inscrits en France en 2023, selon Campus France. Pour ces jeunes, rentrer au pays durant les vacances d'été est une habitude, mais les tarifs des vols restent inaccessibles pour la plupart d'entre eux. Les étudiants algériens n'ont pas le droit de travailler en France, et ne peuvent donc pas économiser le prix aller-retour d’un billet d’avion. D'où la nécessité de leur consacrer une offre spéciale qui faciliterait leur déplacement dans leur pays d'origine.

Les étudiants algériens à l'étranger se retrouvent malheureusement exclus de l'offre Osra et contraints de payer des tarifs standard souvent élevés. Un aller-retour Paris-Alger pour cet été peut atteindre 350 euros, un prix hors de portée pour la plupart d'entre eux. Pourtant, la plupart des compagnies aériennes mondiales lancent des promotions spéciales étudiant, à l’occasion de la rentrée universitaire ou les vacances d’été, on peut d'ailleurs citer ASL Airlines qui offre une promo pour les étudiants algériens chaque début d'année universitaire.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Air Algérie ignore les étudiants

Chaque été, ils sont des milliers d’étudiants algériens à l’étranger qui rentrent dans leur pays d'origine pour passer les vacances auprès de leurs familles. Donc, intégrer cette catégorie dans des initiatives comme l’offre Osra ou lancer une promo spéciale étudiant permettrait à Air Algérie de répondre aux besoins d'une communauté actuellement négligée par la compagnie nationale.

En plus de l'aspect social, cette démarche s'avèrerait bénéfique pour Air Algérie elle-même sur le plan économique et marketing. Fidéliser cette clientèle importante dès le début de leur parcours universitaire garantirait un vivier de clients sur le long terme. La compagnie aérienne devra donc penser à inclure cette catégorie de voyageurs dans ses offres promotionnelles afin de gagner une tranche de la clientèle à la fois nombreuse et pérenne.


Vous aimez cet article ? Partagez !