Grève aux Aéroports de Paris : Les vols d'Air Algérie touchés ?

Les syndicats d'Aéroports de Paris (ADP) ont appelé les salariés des aéroports parisiens à se mettre en grève le mardi 21 mai 2024. Cette mobilisation vise à réclamer des embauches supplémentaires, l'ouverture de négociations pour une revalorisation salariale, ainsi que des gratifications homogènes pour les salariés mobilisés pendant les Jeux Olympiques de Paris.

Un préavis de grève avait été déposé le 10 mai dernier. Dans un communiqué, la CGT, la CFDT, FO et l'Unsa ont souligné que les effectifs actuels sont insuffisants pour faire face à l'accroissement du trafic et aux exigences croissantes de qualité de service. Les syndicats estiment que les ressources humaines doivent être renforcées de manière urgente.

Les revendications des syndicats incluent un plan d'embauche d'urgence et l'ouverture immédiate de négociations pour la revalorisation des grilles salariales. Ils demandent également une gratification homogène pour tous les agents d'ADP, durant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques, du 8 juillet au 15 septembre.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Les vols vers l'Algérie touchés par la grève aux aéroports de Paris ?

Sur le site d'ADP on peut constater qu'il y a 25 vols depuis Paris-Orly et Paris-CDG vers Alger, opérés par Air Algérie, Transavia, KLM et Air France prévus pour le 21 mai. Ces vols sont pour l'instant au statut : « prévu à l'heure ». Aucune annonce d'Air Algérie indiquant un retard de vols n'a été faite. Malgré l'importance de la mobilisation attendue, les perturbations devraient être limitées dans les deux principales plateformes aéroportuaires françaises, Roissy Charles-de-Gaulle et Orly, selon une source syndicale. Les actions prévues ne devraient pas causer de perturbations majeures pour les voyageurs.

Vols vers l'Algérie depuis les aéroports de Paris prévus le 21 mai
Vols vers l'Algérie depuis les aéroports de Paris prévus le 21 mai

 


Vous aimez cet article ? Partagez !