Djamel Belmadi, futur entraineur de Mahrez ?

Le club saoudien d’Al Ahli réserve une belle surprise pour Riyad Mahrez. À en croire plusieurs médias sportifs, le club de Djeddah envisagerait de nommer Djamel Belmadi en tant qu’entraineur principal à la place de Matthias Jaissle.

La saison d'Al Ahli a été marquée par des résultats en demi-teinte et des tensions internes, notamment entre l'entraîneur Matthias Jaissle et la star algérienne Riyad Mahrez. Face à cette situation, le club saoudien cherche à faire des changements et envisage de recruter Djamel Belmadi, ancien sélectionneur de l'équipe nationale algérienne, pour prendre les rênes de l'équipe la saison prochaine.

Al Ahli sait que conserver Riyad Mahrez est essentiel pour maintenir ses ambitions. En recrutant un entraîneur apprécié par le joueur, le club espère non seulement apaiser les tensions, mais aussi tirer le meilleur parti de sa star. La possible arrivée de Belmadi pourrait jouer un rôle déterminant dans l’avenir du joueur algérien.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Riyad Mahrez, malgré une saison individuelle réussie avec 12 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, n'a pas caché son mécontentement du parcours collectif d'Al Ahli. Son différend avec Jaissle n'a fait qu'amplifier ce malaise. Le club saoudien espère que l'arrivée de Belmadi, avec qui Mahrez a vécu de grands moments en sélection nationale, notamment le sacre à la CAN 2019, permettra au club d’atteindre ses objectifs sportifs.

En plus de Belmadi, josé Mourinho est pressenti

L'expérience et le palmarès de Djamel Belmadi font de lui un candidat idéal pour le poste d'entraîneur d'Al Ahli. Son style de jeu offensif et sa connaissance du football asiatique pourraient s'avérer être des atouts importants pour le club saoudien. De plus, sa relation privilégiée avec Riyad Mahrez, sa maitrise des trois langues, arabe, français et anglais pourraient faciliter son intégration et sa collaboration avec les joueurs vedettes du club.

Cependant, si Djamel Belmadi est le favori pour le poste d'entraineur, d'autres noms circulent également, comme celui du Portugais José Mourinho, récemment limogé de l'AS Rome. Le choix final de la direction dépendra des discussions avec les candidats et des ambitions du club pour la saison prochaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !