Belmadi toujours sous contrat avec la FAF

L’ex-sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi continue de faire l'actualité bien après son départ de la sélection. Une information révélée récemment risque de susciter un nouveau débat houleux. En effet, Belmadi serait toujours sous contrat avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Malgré son limogeage de l'équipe nationale en début d'année, Belmadi se retrouve lié par un contrat avec la FAF jusqu'en décembre 2026. Cette révélation, faite par le journaliste sportif Madjid Boutemine, a surpris tout le monde. L'on se rappelle que la fédération algérienne avait proposé une indemnité de 3 mois de salaire au champion d’Afrique 2019 pour signer sa résiliation contrat. Cependant, Belmadi avait refusé en raison de ce qu’il estime être un manque de respect et de considération de la part du président de la FAF envers lui.

Depuis, la FAF a nommé un nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, qui a entamé officiellement sa mission à la tête des Verts, sans finalement avoir réglé la situation de Belmadi. Ce dernier pourrait porter un grand préjudice à la fédération algérienne s’il décide de porter l’affaire auprès de la FIFA. Chose qu’il ne compte pas faire en raison de son lien avec l’Algérie.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Belmadi reçoit toujours son salaire ?

On ne sait pas si Belmadi continue de percevoir son salaire mensuel de 208'000 euros, puisqu’il est encore sous contrat avec la FAF. Mais une chose est sure, le président de la FAF Walid Sadi devra régler définitivement la situation de l’ex-sélectionneur afin d’éviter tout retournement de situation qui pourrait causer un énorme préjudice à l’équipe nationale.

Par ailleurs, Djamel Belmadi aurait reçu des propositions alléchantes de la part de clubs du Qatar et d'Arabie saoudite. Des rumeurs persistantes l'annonçaient même courtisé par une sélection européenne qui va jouer le prochain Euro. Cependant, l'ancien sélectionneur des Verts a décliné toutes ces offres. Le champion d’Afrique 2019 aurait également refusé des offres de chaînes de télévision et de radio pour devenir consultant lors de l'Euro 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !