Real Madrid : Le fils de Zidane prend la porte

C'est peut-être la fin d’une belle histoire entre la famille Zidane et le Real Madrid. Théo, le benjamin des fils de Zinedine Zidane, s'apprête à quitter le club merengue cet été. Son départ marque la fin pour la famille d'origine algérienne à Madrid, après le départ de ses frères aînés Enzo, Elyaz et Luca.

Théo Zidane, conscient de la difficulté de s'imposer en équipe première du Real Madrid, a décidé de tenter sa chance ailleurs. Malgré une saison remarquable avec le Castilla, l'équipe réserve, où il a disputé 37 matchs, marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives, le plus jeune des fils de Zinédine Zidane sait que le chemin vers l'équipe première est compliqué.

Le jeune milieu de terrain aspire à évoluer au niveau professionnel la saison prochaine, et le championnat de D3 espagnole, bien que semi-professionnel, ne répond plus à ses ambitions. Théo veut signer dans un club de 1re ou 2e division espagnole qui lui permettrait de jouer régulièrement et de performer au plus haut niveau.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Libre de tout contrat dès le 30 juin, Théo Zidane a des atouts à faire valoir sur le marché des transferts. Ses performances remarquables sous la houlette de Raúl avec La Castilla, lui ont permis de se forger une bonne réputation de joueur prometteur. Cette saison réussie avec la deuxième équipe du Real Madrid lui ouvre des portes, notamment en deuxième division espagnole ou dans les clubs de bas de tableau de la Liga.

Aucun des fils de Zidane n'a réussi à s'imposer au Real Madrid

Plusieurs clubs espagnols, dont le Deportivo de La Coruña, fraîchement promu en D2, ont manifesté leur intérêt pour Théo Zidane. Rélevo évoque déjà cette possibilité, estimant que le niveau technique et physique du joueur de 22 ans lui permettrait de jouer facilement dans ce club historique.

Il est important de souligner que les 4 fils de Zinedine Zidane ont tous fait leur formation au Real Madrid, mais aucun d’entre eux n’a réussi à s’imposer en équipe première. L’ainé, Enzo, a quitté le club il y a plusieurs années. Luca, quant à lui, joue actuellement à Eibar en tant que gardien de but, et s'affirme comme l'un des meilleurs de la D2 alors qu’Elyaz, qui joue comme défenseur, a rejoint le Betis Séville cet hiver.


Vous aimez cet article ? Partagez !