Coran, Israël et politique française : Des médias algériens se font avoir par une vidéo parodique sur Rachel Khan

Une vidéo impliquant un influenceur et une femme politique française a fait le buzz sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Jusque là, il n'y a rien d'étonnant tant la question du racisme occupe les devants de la scène, surtout que la femme politique en question intervient souvent sur CNews, média connu comme étant proche de l'extrême droite.

La vidéo parle de Rachel Khan, une écrivaine et femme politique, qui intervenait sur CNews pour dénoncer un chauffeur de taxi qui avait mis le Coran dans son véhicule alors qu'il prenait des passagers. Elle a même affirmé que les versets diffusés appelaient à la disparition d'Israël. « Voilà, poursuit-elle, ce qu’on peut vivre aujourd’hui, on a peur de prendre le RER, on a peur de prendre le taxi, donc notre liberté d’aller et venir est entachée », a-t-elle entre autres précisé.

Un média algérien se fait avoir par une parodie

Après cela, Abder928, un influenceur spécialisé dans les vidéos parodiques, n'a pas manqué d'exploiter les déclarations de Rachel Khan pour monter une vidéo dans laquelle il affirme « preuve à l'appui » que tout ce que Rachel a dit était des mensonges. Avec une complice à lui qui a joué le rôle de la femme politique assise sur le siège arrière, mais que la caméra embarquée ne pouvait pas filmer, Abder928 a reproduit la scène supposée, avec des éléments montrant que les propos de Rachel Khan étaient faux.

@nj.7_7 #inculte #propagande #islamophobiaisbad #fypシ゚viral🖤tiktok☆♡❤️ #mytho ♬ son original - ☄️ Bulma ☄️

Société « L'immigration tue » : CNews écope d'une amende de 60'000 euros

Finalement, sa vidéo a fait le buzz et des médias algériens, notamment le très sérieux Tout sur l'Algérie (TSA), ont repris l'information comme véridique. Alors qu'ils se sont fait avoir par une vidéo parodique. TSA s'est même permis des lectures politiques et autres analyses sérieuses que l'influenceur finira par démonter dans une autre vidéo qu'il a postée avec de larges extraits de l'article du média en question.

Pire encore, Abder928 n'a pas hésité à discréditer les médias dans sa dernière vidéo, en lui donnant un titre qui en dit long sur ce qu'il pense du crédit à accorder aux médias. « Ne jamais croire les médias, ils ne vérifient jamais leurs sources », a-t-il écrit sur son compte TikTok.

@abder928 La honte vraiment #pourtoi #foryou #fyp ♬ son original - 🇩🇿Abder928🇵🇸 🐅


Vous aimez cet article ? Partagez !