Après trois mois à la tête d’Air Algérie, Hamza Benhamouda fait le bilan. Modernisation de la flotte, nouvelles lignes, offres promotionnelles, préparation pour la saison estivale et prix des billets, le PDG de la compagnie aérienne révèle ses ambitions.
Dans une interview accordée au site arabophone Echorouk, le PDG d’Air Algérie a souligné le succès remarquable de l’offre estivale « Osra », avec plus de 289'016 sièges vendus en un mois seulement. « Lors du lancement de cette offre le 22 avril, la totalité des 1'160'000 sièges disponibles sur le réseau France étaient proposés à la vente pour la haute saison, sans aucune restriction. Aujourd'hui, il existe encore un nombre important de sièges non réservés atteignant 571'600 sièges sur le même réseau à des périodes ou des dates qui peuvent ne pas arranger nos clients. En fait, cette offre compétitive et raisonnable est toujours disponible, mais à des dates peu prisées par les clients », indique Benhamouda.
Concernant la modernisation de la flotte, Air Algérie se prépare à recevoir de nouveaux avions dans le cadre d'une commande de 15 appareils, dont les livraisons débuteront en 2025. Benhamouda a également mentionné la possibilité d'acquérir 20 autres avions à l'avenir. « Nous aurons besoin d'une flotte beaucoup plus grande en nombre d'avions, mais il est encore trop tôt pour fournir des détails précis », souligne-t-il.
Voyage & Immigration Air Algérie annonce la réouverture de l'une de ses agences à Alger
Nouvelles lignes et révision des prix des billets
Dans le cadre de son plan d'expansion du réseau international, Air Algérie étudie l'ouverture de nouvelles lignes internationales, dont une liaison directe très attendue vers New York. Le PDG rappelle, par ailleurs, que certaines liaisons internationales ont été suspendues récemment, principalement en raison de problèmes liés à la disponibilité des avions.
Le PDG d’Air Algérie indique que la compagnie aérienne étudie actuellement la possibilité de réviser les tarifs des billets. À cet effet, une commission a été formée pour évaluer les coûts et les opportunités économiques. Le responsable rappelle néanmoins que les tarifs varient en fonction de nombreux facteurs, notamment la concurrence, la période de l'année, et les préférences des clients. À titre d’exemple, les prix des billets achetés en janvier diffèrent considérablement de ceux achetés en juillet ou août.
Enfin, concernant le remboursement des billets d’avion non utilisés en raison de la pandémie, Benhamouda indique que « jusqu'à présent, 44'808 clients ont été indemnisés, et le processus se poursuit pour clôturer ce dossier avant la fin de cette année ».
Voyage & Immigration Expulsion des OQTF : Le Maroc accuse l'Europe