L'ancien attaquant de l'équipe de France et du Real Madrid, Karim Benzema, a été accueilli en véritable « Guest Star » en Algérie, qu'il a visitée depuis son arrivée le 1er juin à l'aéroport de Béjaïa. Le joueur français d'origine algérienne qui a visité, entre autres, Béjaïa et Tiaret, respectivement les régions d'origine de son père et de sa mère, a même été invité à une séance d'entraînement de l'équipe d'Algérie et a assisté au match Algérie-Guinée comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.
Bien entendu, l'actuelle vedette d'Al Ittihad de Djeddah a beaucoup apprécié son séjour en Algérie, au point où ses réseaux sociaux ont été alimentés par des vidéos et autres photos de son séjour dans le pays de ses parents. Il est vrai que de nombreux Algériens ont beaucoup apprécié la présence de Benzema en Algérie, mais beaucoup d'autres estiment qu'on ne devait pas l'accueillir comme un héros alors qu'il n'a rien fait pour l'Algérie. Il est vrai qu'une partie de ceux-là n'apprécient guère que Benzema vienne en Algérie.
Il faut dire que les publications de KB9 suscitent de nombreux commentaires et de nombreuses réactions. Sur son compte Instagram et ses 76,7 millions de followers, ses posts attirent beaucoup de likes et de commentaires, à l'instar de son dernier statut qui a suscité plus de 640'000 réactions et 10'000 commentaires. Une courte vidéo de 45 secondes montée avec beaucoup d'émotion et qui a suscité des réactions, y compris hostiles.
Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris
Le commentaire de Salim Boukhenchouche
Mais ce qui a attiré l'attention, c'est le commentaire inélégant, à la limite grossier, d'un ex-international algérien qui s'en est pris à Karim Benzema. Un commentaire qui montre que pour son auteur, le Ballon d'Or 2022 n'était pas le bienvenu dans le pays de ses parents, ce qui n'a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes qui l'ont réprimandé.
En effet, ce joueur, c'est l'actuel milieu de terrain de l'USM Alger, Salim Boukhenchouche. « Rouh ldarkom », a écrit l'ancien milieu de la JS Kabylie, ou « va chez toi », en arabe algérien. Beaucoup d'internautes considèrent cette sortie malheureuse de Salim Boukhenchouche comme un dérapage indigne d'un joueur qui a joué en équipe nationale et indigne d'un joueur professionnel qui évolue en Ligue 1.