Karim Benzema est arrivé en Algérie

Le célèbre footballeur français d'origine algérienne Karim Benzema est arrivé, ce samedi 1er juin, en Algérie pour la première fois de sa vie. Il a atterri ce matin à l'aéroport international de Béjaïa, région d'origine de son père, où il s'est rendu à bord de son avion privé.

Cela fait plusieurs mois que l'idée d'une visite de l'ancienne star du Real Madrid en Algérie circule dans les médias et sur les réseaux sociaux. Un accueil chaleureux a été réservé au Ballon d'Or 2022 à l'aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa. Lui qui a choisi de consacrer quelques jours de son repos à cette visite au pays de ses parents, son père étant originaire de Béjaïa, en Kabylie, et sa mère de Tiaret, dans l'ouest de l'Algérie.

Karim Benzema va visiter les régions d'origine de son père et de sa mère

D'ailleurs, Karim Benzema compte entamer sa visite directement dans cette région d'Algérie, en se rendant au village natal de son père, Tighzert, dans la commune de Boudjellil. Rien n'a encore filtré sur son programme détaillé. Va-t-il annoncer des projets pour les jeunes comme l'a fait avant lui Kylian Mbappé et sa maman Fayza Lamari1, originaire de la même wilaya ou est-ce une visite symbolique au village de ses ancêtres ?

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Après la visite de Tighzert, Karim Benzema, l'attaquant actuel d'Al-Ittihad en Arabie saoudite, devrait atterrir à l'aéroport international d'Oran, et ce, dans le but de se rendre à Tiaret, la région d'origine de sa maman.

Enfin, Karim Benzema va clôturer sa visite en Algérie, le jeudi 6 juin, au stade Nelson-Mandela d'Alger où il assistera au match qui opposera la sélection de l'Algérie à celle de la Guinée, comptant pour la 3e journée des qualifications de la Coupe du monde 2026. L'ancienne star de l'équipe de France et du Real Madrid semble vouloir clôturer sa première visite en Algérie en apothéose, avec l'image d'un supporter des Fennecs.

Il importe de rappeler qu'après Zinedine Zidane, qui a visite l'Algérie et le village de ses ancêtres d'Aguemoune, toujours à Béjaïa, la star actuelle de l'équipe de France Kylian Mbappé va aussi effectuer une visite en Algérie2, le pays d'origine de sa mère, Fayza Lamari. Ce sera en juillet, et l'enfant de Bondy devrait aussi se rendre dans la commune de Feraoun, dans la wilaya de Béjaïa.

Sports Champions League et Coupe de la Confédération : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires


  1. L'association Kylian Mbappé finance 4 projets en Kabylie, 14 avril 2024, ObservAlgérie 

  2. La visite de Kylian Mbappé en Algérie se confirme, 7 avril 2024, ObservAlgérie 


Vous aimez cet article ? Partagez !