L'association Kylian Mbappé finance 4 projets en Kabylie

Kylian Mbappé et sa maman Fayza Lamari

L'association caritative « Inspired by Kylian Mbappé » (IBKM) financera la réalisation de 4 projets dans la région de Kabylie, en Algérie. Cette initiative est portée par la mère de Mbappé, Fayza Lamari, en visite dans sa région d’origine à Bejaïa.

Fayza Lamari, agente et mère de Kylian Mbappé, a fait savoir lors de sa visite à Bejaïa, que l’association IBKM prendra en charge le financement de quatre projets. Au cœur de cette initiative, trois projets sportifs sont prévus dans la commune de Feraoun, daïra d'Amizour, wilaya de Béjaïa. La construction de terrains de football à Tifritine et Thagma, ainsi qu’au village Thizi, dont est originaire l’ancienne handballeuse.

L'association IBKM a décidé également de soutenir la création d'un centre artisanal pour les femmes au foyer à Feraoun. Ce centre offrira des opportunités d'apprentissage, de développement personnel et d'insertion économique pour les femmes de la région. Ces projets et d’autres seront inaugurés l’été prochain lors de la prochaine visite de Kylian Mbappé dans la région.

Le "début de quelque chose", indique la mère de Kylian Mbappé

Il est à noter que l'annonce de ces projets s'est faite à la fin de la visite de Fayza Lamari dans sa région d'origine de Feraoun, où elle a été honorée lors d'une cérémonie spéciale. Son séjour en Algérie a suscité un vif engouement médiatique et un intérêt populaire. Lors d'une soirée organisée à Bejaïa, Fayza Lamari a exprimé sa gratitude envers la communauté locale et a évoqué un "début de quelque chose" pour les régions de Tizi-Ouzou et de Bejaïa. Sa maîtrise du kabyle, langue locale, a également surpris et charmé l'assistance.

Le séjour de l'ancienne handballeuse est un prélude à la visite du champion du monde 2018 en Algérie l'été prochain. Lors d'un déplacement au Cameroun, pays d'origine de son père, Kylian Mbappé avait souligné l'importance de ses racines algériennes et son désir de visiter le pays d'origine de sa mère. Il avait promis que l'Algérie serait la prochaine étape de ses visites après le Cameroun.

Retour en haut
Share via
Copy link