Benzema imagine une finale de la CAN entre l'Algérie et le Maroc

En visite en Algérie, Karim Benzema a donné son pronostic pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Le Ballon d’Or 2022 souhaite voir une finale inédite entre les deux pays voisins, l’Algérie et le Maroc.

Lors d'une interview avec la Youtubeuse Sam Footx, Benzema s’est prononcé pour une confrontation historique entre les deux nations maghrébines, pour la finale de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc. « La finale de la CAN l’année prochaine ? Franchement, je ne sais pas, elle sera au Maroc ? Elle est hyper dure à pronostiquer cette compétition, quasiment impossible. On va dire Maroc-Algérie ».

Si elle se concrétisait, cette finale serait une première dans l'histoire de la CAN. Jamais l'Algérie et le Maroc ne se sont affrontés en finale pour le titre continental. Une telle rencontre susciterait un engouement immense chez les supporters des deux pays et à travers tout le continent africain.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Benzema sera honoré par la FAF

Au-delà de l'aspect sportif, la finale rêvée par Benzema revêtirait une grande rivalité amicale entre deux nations voisines. Une finale Maroc-Algérie attirerait sans aucun doute l'attention de millions de téléspectateurs à travers le monde. En attendant, les fans peuvent rêver de ce scénario passionnant.

Par ailleurs, l’ancienne vedette du Real Madrid a rendu visite aux joueurs de l’équipe nationale au centre technique de Sidi Moussa. Le joueur d’Al Ittihad, en Arabie saoudite, a effectué une visite à son pays d’origine. KB9 a entamé son voyage par la ville natale de son père, Béjaïa, avant de rallier Oran, la ville d’origine de sa mère.


Vous aimez cet article ? Partagez !