Un international algérien privé de salaire depuis six 6 mois

Haris Belkebla, international algérien évoluant au sein de l'Ohod Club en Arabie saoudite, se retrouve dans une situation compliquée suite à six mois de non-paiement de salaire. Le milieu de terrain a saisi la FIFA pour faire valoir ses droits.

L’aventure saoudienne de Belkebla s’est vite transformée en un véritable cauchemar pour l’international algérien. Après cinq saisons au Stade Brestois, le milieu de terrain central avait décidé de relever un nouveau défi l’été dernier, en rejoignant l'Ohod Club, qui évolue dans la D2 en Arabie saoudite. Intégré rapidement au sein de l'équipe, il a su s'imposer comme un élément important du milieu de terrain. Cependant, dès le mois de décembre 2023, les salaires ont cessé d'être versés, indique l'Équipe.

De plus, le propriétaire de son logement a également exprimé son mécontentement face aux loyers impayés qui devaient être réglés par le club. Face à cette situation inacceptable, Belkebla n'a eu d'autre choix que de saisir la FIFA. Son avocat a envoyé une mise en demeure au club, lui demandant de régulariser sa situation sous quinze jours. Sans réponse favorable, le joueur est en mesure de résilier son contrat dès le 1er juillet.

Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie

L'avenir de Belkebla en suspens

Malgré les difficultés, Haris Belkebla a montré son professionnalisme sur le terrain, contribuant activement au maintien de son équipe en deuxième division. Le 19 juin sera la date butoir pour l'Ohod Club. Si les dirigeants de l’équipe saoudienne ne régularisent pas la situation du joueur, il pourra mettre fin à son contrat unilatéralement. Mais à ce jour, aucune réponse du club n'a été communiquée, laissant l'avenir du joueur en suspens.


Vous aimez cet article ? Partagez !