Le PSG et le MCA maintenant partenaires

L'opérateur téléphonique qatari l'a finalement fait ! Ooredoo a réussi à rapprocher les directions du MC Alger et du Paris Saint-Germain, les deux clubs ont dominé, cette année, la Ligue 1 Mobilis et la Ligue 1 française. Les deux clubs ont signé un accord de partenariat, mardi 11 juin, et ce, dans les locaux du doyen des clubs, dans la capitale algérienne.

À l'exception d'une photo partagée sur les réseaux sociaux, aucune information n'a circulé officiellement sur cet évènement. Du moins pour l'instant. Comme toutes les informations traitées en Algérie, celle de la signature de cet accord entre le club de Youcef Belaïli et celui d'Achraf Hakimi est accompagnée de rumeurs qui sont susceptibles de s'avérer justes dans quelque temps.

C'est ainsi que selon ces informations encore officieuses, les clubs de Paris et d'Alger vont programmer une double confrontation amicale. Une sorte de match gala dont le premier devrait avoir lieu au stade Ali La Pointe de Douera, à Alger. Il est difficile de croire que ce premier match aura lieu à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade du MCA, tant un match de cette nature a besoin de beaucoup de temps pour être organisé, alors que l'enceinte sportive en question devrait être bientôt inaugurée. Le match retour devrait avoir lieu beaucoup plus tard au Parc des Princes, toujours selon les mêmes rumeurs distillées du côté du club algérois.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Aussi, dans le même ordre d'idées, l'accord signé entre le MCA et le PSG prévoit l'ouverture d'une antenne du club parisien en Algérie. Une antenne qui serait gérée conjointement par les deux clubs. C'est aussi un accord qui prévoit la promotion du développement du football en Algérie, comme l'indiquent des sources proches du MC Alger, qui ajoutent que le club algérois devrait bénéficier de l'expertise du PSG, notamment en matière de formation et d'information.

Pour rappel, le Mouloudia d'Alger devait signer un autre accord avec le club d'Aston Villa, évoluant en Premier League anglaise. Cet accord de partenariat qui devait prendre la forme d'un jumelage, est intervenu après une demande d'Aston Villa, un club qui cherche, entre autres, un fan club en Algérie, et même en Afrique du Nord. Les encadreurs du club anglais sont appelés à superviser le nouveau centre de formation du MC Alger, selon le même accord qui prévoit également un match amical entre les deux clubs, probablement au stade Ali La Pointe de Douera. Il reste à savoir si l'accord avec le PSG a été possible parce que celui avec Aston Villa est tombé à l'eau, ou si la direction du MCA a signé deux accords de partenariat en tout.


Vous aimez cet article ? Partagez !