Vers un jumelage entre un club algérien et le club anglais d'Aston Villa

MC Alger - Aston Villa - Jumelage

Le club algérien du MC Alger et le club anglais d'Aston Villa ont trouvé un accord pour un partenariat qui va être mis en place sous forme de jumelage, en décembre 2023 ou en janvier 2024. Cet accord est intervenu après une demande du club de Premier League qui se trouve à la recherche, entre autres, d'un fanclub en Algérie, et en Afrique du Nord.

Selon les premières informations, le partenariat entre les deux clubs concernera en premier lieu la formation et le développement. Dans ce sens, le club anglais va être appelé à superviser de près le nouveau centre de formation du MC Alger dont l'inauguration est programmée pour le mois de janvier. A ce titre, le directeur du centre de formation d'Aston Villa, Sean Verity, sera l'invité du club de Youcef Belaïli, à l'occasion de la cérémonie d'inauguration. Le jumelage entre les deux équipes comptera aussi plusieurs autres échanges dans divers domaines, selon le site spécialisé Foot Algérie qui a donné des détails sur le jumelage à venir.

D'autre part, dans le cadre de cet accord, les dirigeants du MC Alger, notamment son président Mohamed Hakim Hadj Redjem, espèrent aboutir à l'organisation d'un match amical face aux Anglais d'Aston Villa, et ce, à l'occasion de l'inauguration prochaine du nouveau stade du Mouloudia, en l'occurrence le stade Ali la Pointe de Douera, à l'ouest d'Alger.

Le président du MC Alger à Birmingham en décembre pour signer l'accord de jumelage avec Aston Villa

Il est utile de faire savoir que le président du MC Alger, Mohamed Hakim Redjem devait se rendre, à Birmingham, en Angleterre, pour parapher l'accord de jumelage entre les deux équipes, mais le déplacement a été annulé en raison des événements en cours sur le territoire palestinien. Selon des sources proches du club algérois, le voyage de Hadj Redjem a été reporté pour le mois de décembre. Le premier responsable du MC Alger fera le déplacement en compagnie du directeur technique des jeunes, Mohamed Mekhazni.

Il faut dire que ce jumelage ne sera pas bénéfique uniquement au Mouloudia d'Alger. Aston Villa, propriété du milliardaire égyptien Nassef Sawiris, sera gagnant dans cet accord entre les deux clubs, dans la mesure où il aura une base de supporters qui rendront ses actions très lucratives. Le choix du Mouloudia n'est pas fortuit pour les dirigeants d'Aston Villa qui comptent beaucoup sur les milliers de supporters du doyen pour faire des affaires.

Retour en haut
Share via
Copy link