Benzema exclu une nouvelle fois de l'équipe de France : Voici les raisons

Le nom de Karim Benzema ne figure pas dans liste de l’équipe de France pour les Jeux olympiques Paris 2024. Le joueur d’origine algérienne a, pourtant, manifesté son envie de participer à cette compétition avec les bleuets.

Alors que de nombreux fans souhaitaient une convocation pour un dernier tournoi sous le maillot bleu de l’ancienne vedette du Real Madrid, Thiery Henry a préféré exclure le Ballon d'Or 2022 et faire appel à Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta. Pourtant, il y avait de la place pour Karim Benzema, puisque plusieurs joueurs n’ont pas été autorisés à participer par leurs clubs respectifs.

Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs, a dû opérer des choix contraignants en vue des Jeux olympiques de Paris. Alors qu’il avait la possibilité de convoquer trois joueurs nés avant le 1er janvier 2001, l’ancien joueur d’Arsenal n’a fait appel qu’à deux joueurs. Karim Benzema, bien qu’ayant proposé ses services publiquement, a été exclu de la liste.

Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France

Les raisons de l'exclusion de Benzema

Selon l'Équipe, les raisons de cette nouvelle exclusion résident dans le fait que le profil de Benzema ne correspondrait pas aux critères actuels d'Henry, qui a privilégié des joueurs en meilleure forme physique et en meilleure adéquation avec l'équipe.

En effet, l'une des principales raisons de l'absence de Benzema serait ses performances moyennes en club. Depuis son transfert à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes. Sur les 24 matchs possibles, il n'en a disputé que 15, principalement en raison de blessures musculaires récurrentes. Ces pépins physiques ont limité son temps de jeu et son impact sur le terrain.

Outre ses soucis physiques, Benzema a également rencontré des difficultés relationnelles avec ses entraîneurs à Al-Ittihad. Des tensions avec Nuno Espirito Santo et Marcelo Gallardo ont marqué sa saison, affectant son moral et, par conséquent, ses performances sur le terrain. Ces conflits internes n'ont pas plaidé en sa faveur auprès des sélectionneurs français, soucieux de préserver la cohésion du groupe.


Vous aimez cet article ? Partagez !