Michael Olise : Thierry Henry douche les espoirs de l'Algérie

Michael Olise, le joueur franco-algérien de Crystal Palace, a tranché quant à son choix international. L’attaquant convoité par l’Algérie depuis des mois, aurait choisi la France. C’est le sélectionneur des Espoirs français, Thierry Henry, qui a mis un terme aux aspirations de l'Algérie de s'attacher les services du jeune prodige.

La convocation d'Olise par Henry pour les Jeux olympiques de Paris 2024, constituait un premier signe fort. Mais c'est lors d'une conférence de presse, tenue lundi 17 juin, que Henry a levé tout doute : « Patrick Vieira m'a parlé de lui en premier. Il m'a dit qu'il y avait un jeune joueur ici qui veut jouer pour la France ». Des propos qui confirment le choix délibéré d'Olise de représenter le pays de son père.

Outre l’intérêt de l’Algérie, Olise a été sollicité par l'Angleterre pour l'Euro 2024. Cependant, le joueur de 22 ans semble privilégier l'équipe de France. « On sait très bien qu’il a pas mal de possibilités. « Son envie de jouer avec l’équipe de France, il faut le souligner. Parce que je peux vous dire que s’il était Anglais, il serait déjà parti avec l’équipe d’Angleterre. Il aurait peut-être pu aller avec l’équipe d’Angleterre. Peut-être. Mais il veut jouer pour la France. Il faut quand même le souligner. Il a décidé de jouer pour l’équipe de France, tout en sachant qu’il n’allait pas à l’Euro », a déclaré Thierry Henry.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Olise préfère rester en bleu

Il faut dire que ce choix d'Olise douche les espoirs de l'Algérie de voir évoluer l'un des joyaux du football franco-algérien sous ses couleurs. Mais pour la Fédération algérienne de Football, il s'agit d'un appel à redoubler d'efforts. Face à la concurrence des grandes nations, l'Algérie doit mettre en place des stratégies plus efficaces pour convaincre ces joueurs binationaux.

Né en Angleterre d’un père nigérian et d’une mère française d’origine algérienne, Olise possède quatre nationalités. Il a la possibilité de joueur pour la France, l'Algérie, le Nigeria et l'Angleterre. Cependant, le joueur sollicité par Chelsea cet été préfère poursuivre son aventure en bleu.


Vous aimez cet article ? Partagez !