Le jeune attaquant Michael Olise, qui brille sous le maillot de Crystal Palace, semble avoir tranché sur son avenir international. Disposant de 3 nationalités sportives, la jeune pépite, âgée de 22 ans, qui peut rejoindre les sélections du Nigéria, de la France ou de l’Algérie, aurait pris sa décision.

Pour de nombreux amoureux du football, le nom de Michael Olise n’a aucun lien avec l’Algérie. Pourtant, le jeune attaquant de Crystal Palace peut aisément jouer sous le maillot des Verts, lui qui dispose d’une nationalité sportive algérienne. Né d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, Michael Olise a donc la possibilité de choisir entre 3 sélections nationales : Le Nigéria, la France et l’Algérie, selon les règlements de la FIFA.

Sélectionné avec les U17 de la France, alors qu’il était encore très jeune, Michael Olise, qui brille durant cette saison en championnat d’Angleterre avec Crystal Palace, est aujourd’hui convoité par deux autres sélections : l'équipe du Nigeria et celle de l'Algérie. Mais aux dernières nouvelles, Michael Olise aurait tranché concernant sa future carrière internationale.

Michael Olise refuse le Nigéria

En effet, selon une information publiée ce lundi 7 février 2022 par le site nigérian Owngoal, Michael Olise aurait pris une décision définitive concernant le choix de sa sélection nationale. L'attaquant de Crystal Palace a décidé de ne pas donner suite aux sollicitations de la Fédération de football du Nigéria, qui insiste pour l'avoir au sein de la sélection A des Greens Eagles en prévision des prochaines échéances.

À lire aussi :  L'arrivée d'Islam Slimani au Stade Brestois 29 serait imminent

Dans un entretien accordé au site en question, le manger de Michael Olise a affirmé que son joueur aurait pris la décision de ne pas avec jouer avec la sélection du Nigeria, surtout après le départ de l’entraîneur Gernot Rohr, limogé juste avant la CAN 2021. Une décision qui laisse à Michael Olise l’opportunité de choisir entre les sélections de France et d'Algérie.

L'Algérie ou la France ? Michael Olise a un penchant

D’après la même source, Michael Olise aurait un penchant pour la sélection algérienne sans toutefois exclure une éventuelle réponse positive à un appel de la France. « Michael Olise voit l’Algérie ou la France comme prochaine étape de sa carrière internationale. Le joueur a décidé de ne pas répondre aux sollicitations du Nigéria à un moment où l’Algérie a gardé contact avec lui », affirme le manager du joueur.

Maintenant que Michel Olise a affiché son penchant pour la sélection algérienne, la Fédération algérienne de football (FAF) et le sélectionneur national Djamel Belmadi auraient déjà établi des contacts préliminaires avec le joueur et son entourage, selon le média Foot Algérie. Cela devrait accélérer les démarches afin de le faire venir. Car selon de nombreux observateurs, un joueur de la trempe de Michael Olise sera d’un apport précieux pour les Verts, surtout après la débâcle de l'Algérie à la CAN 2021 au Cameroun.