Partenariat avec le MC Alger, le PSG dément

Des rumeurs d'un partenariat entre le Paris Saint-Germain et le Mouloudia Club d'Alger ont enflammé les réseaux sociaux la semaine dernière. Mais face à l'emballement général, le PSG a rapidement démenti l’information.

Tout commence par une simple publication sur Instagram du MC Alger. Une photo montrant les maillots des deux clubs portés par des représentants en présence de responsables d’Ooredoo, accompagnée d'un message laissant croire que les deux clubs sont maintenant partenaires. Cette publication a enflammé les fans et lancé la machine à rumeurs. D'autant que les deux clubs partagent un sponsor commun : Ooredoo, un géant des télécommunications très présent dans le monde du football.

Les rumeurs ont évoqué l'organisation prochaine de deux matchs amicaux entre les clubs de Paris et d'Alger. Le premier match se serait déroulé au stade Ali La Pointe de Douera, à Alger, et le match retour au Parc des Princes à Paris. Des informations, non confirmées, ont suggéré que ce partenariat prévoyait également l'ouverture d'une antenne du PSG en Algérie, gérée conjointement par les deux clubs. Ce projet viserait à promouvoir le développement du football en Algérie, avec le MC Alger bénéficiant de l'expertise du PSG, notamment en matière de formation.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Le PSG dément

Devant l'ampleur de la désinformation, le PSG a rapidement réagi. Contacté par RMC Sport, un porte-parole du club parisien a démenti catégoriquement tout partenariat avec le MC Alger. Une déclaration claire et concise qui a le mérite de calmer les ardeurs des supporters et de clore cette histoire.

Le porte-parole du club parisien a affirmé qu’aucun partenariat n’a été signé entre les deux clubs et aucun projet n’est à l’ordre du jour. Pourtant, la publication du club algérois suggérait que les représentants des deux clubs se sont réunis sous le patronage de Ooredoo pour discuter d’une collaboration.

Pour rappel, d'autres rumeurs avaient lié le club algérois au club anglais, Aston Villa pour un jumelage entre les deux clubs. Le partenariat concernerait en premier lieu la formation et le développement des jeunes joueurs. Cependant, plus de 8 mois après, aucun contrat n'a été signé entre les deux parties.


Vous aimez cet article ? Partagez !