La FAF relance la piste Luca Zidane

La Fédération algérienne de football (FAF) et son sélectionneur, Vladimir Petkovic, envisagent sérieusement de relancer la piste Luca Zidane, fils de la légende Zinédine Zidane, pour porter le maillot des Fennecs. Le gardien de but d’Eibar représente une option fiable pour l'avenir de l'équipe algérienne.

Selon le site spécialisé DzBallon, le nom de Luca Zidane, qui joue actuellement à Eibar, circule au sein de la fédération algérienne comme étant une cible potentielle pour renforcer le poste de gardien de but des Verts. Le joueur, qui détient les nationalités française et espagnole peut, par le biais de son père Zinédine Zidane, obtenir son passeport algérien.

À 26 ans, Luca est éligible pour représenter l'Algérie, n'ayant jamais joué pour les équipes seniors de France ou d'Espagne. Le gardien de but avait représenté les bleuets dans la catégorie des U17, et il peut encore changer sa nationalité sportive pour représenter le pays de ses ancêtres. D’autant plus que le joueur formé au Real Madrid a montré plusieurs fois son attachement à l’Algérie.

Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie

Zidane, Oukidja et Tlemçani, qui pour remplacer Mnadrea ?

Il est important de souligner qu’outre Luca Zidane, d'autres gardiens sont envisagés pour renforcer l'équipe algérienne qui fait face à un sérieux problème dans le poste de gardien de but. Antony Mandrea, le gardien titulaire, a perdu la confiance de l'entraîneur après des performances décevantes lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Ainsi, Alexandre Oukidja, le gardien de Metz, qui a pris sa retraite internationale, mais est ouvert à un retour, pourrait être appelé dans le cas où la piste Luca Zidane n’aboutisse pas. Avec 34 matchs en Ligue 1 et 7 clean sheets cette saison, il reste une option viable. Le nom du gardien prometteur de l'AEK Athènes, Sami Tlemçani, a été également évoqué. Né en France de parents d’origines algériennes et marocaines, il est éligible pour représenter trois nations. Cependant, son manque de temps de jeu avec son club ne fait pas de lui une option fiable à court terme.


Vous aimez cet article ? Partagez !