L'international algérien Nabil Bentaleb victime d'un malaise et hospitalisé

L'information sur Nabil Bentaleb a circulé comme une traînée de poudre. Avant même que le club ne communique sur le sujet, des pages sur X avaient déjà diffusé l'information, même s'il s'agissait de bribes d'informations incomplètes. Mais le malaise de l'international algérien du Lille OSC, Nabil Bentaleb a été confirmé par la direction du club du Nord.

En effet, dans un communiqué rendu public, ce mercredi 19 juin, la direction du club de Lille a annoncé le malaise du milieu international algérien Nabil Bentaleb, précisant que le joueur du LOSC a été évacué au CHU de la ville immédiatement après le malaise, ainsi que son hospitalisation.

"Le LOSC informe que Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin", a fait savoir la direction du club lillois qui a précisé, dans le même ordre d'idées, que "le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille". La direction du club de Lille promet d'accompagner le joueur algérien dans cette épreuve et de lui apporter tout son soutien.

Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?

Nabil Bentaleb a-t-il eu un malaise cardiaque ?

Cela dit, pour conclure son communiqué laconique, le club "en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur". Cela tombe bien parce que si le LOSC ne donne aucune indication sur la nature du malaise de Nabil Bentaleb, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux à propos de cette question.

En fait, certaines sources médiatiques n'ont pas hésité à évoquer la nature cardiaque du malaise de l'international algérien. Dans ce cas, son état serait grave et il risque même de ne plus jouer au football. Surtout que l'on se rappelle qu'avant sa signature à Lille, des informations ont circulé à propos des soucis de santé qu'aurait Nabil Bentaleb. Mais il faut préciser que ni le club, ni sa famille n'ont parlé officiellement de malaise cardiaque.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !