L'Olympique de Marseille convoite Bachir Belloumi

L'Olympique de Marseille est en pleine révolution, avec un changement à la barre technique et le futur recrutement de plusieurs joueurs. Et parmi les joueurs convoités, il y a un jeune attaquant international algérien, Bachir Belloumi, qui a fait sensation cette saison au Portugal, et ce, pour sa première saison en pro.

En effet, selon le site spécialisé Foot Mercato, le club phocéen lorgne du côté de l'ailier droit algérien, Bachir Belloumi. Le joueur de 22 ans a fait une saison sensationnelle avec son club portugais du SC Farense, surtout que c'était sa première année en pro, le fils de la légende Lakhdar Belloumi ayant fait plus d'une année avec les U23 du club de Liga Portugal.

L'Olympique de Marseille fait une offre officielle pour Bachir Belloumi

En fait, l'OM ne s'est pas contenté de montrer ou d'exprimer un intérêt pour l'ailier droit qui peut jouer aussi comme ailier gauche et milieu offensif. La direction du club a même fait une offre officielle au SC Farense pour s'offrir les services du jeune attaquant de l'équipe d'Algérie, comme le précise Foot Mercato et son journaliste Santi Aouna qui ne donnent aucune précision sur la nature de l'offre et sur son montant.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Et contrairement à ce qu'il se dit sur les réseaux sociaux et dans certains médias, Bachir Belloumi n'est pas récalcitrant à l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille. Le joueur de 22 ans aurait été tout de suite convaincu par le discours des dirigeants marseillais. Cela même si les Portugais de Benfica sont aussi en lice pour attirer le gaucher de Farense.

 

Belloumi convaincu par le discours des dirigeants marseillais ?

En d'autres termes, Bachir Belloumi est prêt à enfiler le maillot du club phocéen et n'est donc pas contre cette idée de rejoindre l'OM, même si les Marseillais ont raté leur saison et ne sont pas concernés par les compétitions européennes. Mais il semble que ses agents tentent de le convaincre de signer à Benfica pour des objectifs sportifs plus intéressants, le club de Lisbonne étant qualifié à la Ligue des champions d'Europe.

Selon la même source, l'OM va insister auprès du SC Farense pour recruter l'attaquant algérien Bachir Belloumi. Mais pourquoi le club des Bouches du Rhône ne veut pas lâcher le jeune prodige algérien ? C'est le fait qu'il soit gaucher polyvalent qui attire du côté de la ville phocéenne. Comme le précise clairement le journaliste Santi Aouna, "l'optimisme est de mise pour Marseille, qui espère rapidement boucler l’arrivée de ce gaucher très polyvalent, qui adore partir du côté droit pour repiquer dans l’axe pour faire étalage de sa bonne frappe de balle".

Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision


Vous aimez cet article ? Partagez !