Belmadi tient sa prochaine destination

Après son limogeage de l'équipe d’Algérie, Djamel Belmadi tient sa prochaine destination. Le champion d’Afrique 2019 est sur le point de rebondir au Qatar, plus précisément au sein du club d'Al-Shamal.

Depuis son départ forcé de la sélection algérienne, Djamel Belmadi n'a pas caché son envie de retrouver un banc. Son élimination sans gloire avec les Fennecs à la CAN 2024, dès la phase de poules, avait mis fin à sa collaboration avec la FAF. S’en est suivi un conflit rocambolesque entre lui et le président de la FAF Walid Sadi. L’ancien sélectionneur n’a pas encore résilié son contrat avec les Verts qui court jusqu’en 2026.

Cependant, Belmadi aurait trouvé un nouveau challenge, indique le média spécialisé OnzeMondial. Et c'est du côté du Qatar que son avenir pourrait se dessiner. Al-Shamal, club de première division qatarienne, serait, en effet, intéressé par le profil de l'ancien entraîneur de l'Algérie. Le club qatari veut construire une forte équipe pour jouer les premiers rôles et c’est l’entraineur algérien qui est choisi pour mener cette aventure.

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Ce choix de club n'est pas un inconnu pour Belmadi. En effet, il retrouverait une équipe qu’il avait déjà affrontée lorsqu’il était sur le banc d’Al Duhail. Le technicien algérien retrouvera également un joueur qu’il connait très bien, Baghdad Bounedjah, en l’occurrence. L’avant-centre s'est récemment engagé avec Al-Shamal pour deux saisons.

Belmadi veut résilier son contrat avec la FAF

Si cet engagement se concrétise, Belmadi aura fort à faire. Al-Shamal a terminé la dernière saison à la 8e place du championnat qatari et l'objectif du club serait de se hisser dans le haut du tableau et de jouer les premières places. Un challenge difficile, mais intéressant pour Belmadi, qui aura à cœur de prouver qu'il est toujours un grand entraîneur après ses échecs avec l’équipe d'Algérie.

Par ailleurs, l’ex-sélectionneur des Verts était en Algérie il y a quelques semaines. Selon certaines sources, le technicien aurait entamé les procédures de la résiliation de son contrat avec la FAF. Un signe que Belmadi a trouvé un autre challenge, d’où sa volonté de rompre officiellement son engagement contractuel avec les Verts pour avoir la possibilité de signer dans un autre club.


Vous aimez cet article ? Partagez !