Rumeurs et fausses informations : La mise au point d'Algérie Ferries

Avec le début de la saison estivale qui connait une forte affluence, Algérie Ferries a publié un rappel important à ses clients concernant les sources d’informations fiables et officielles. La compagnie maritime insiste sur l'importance de se fier exclusivement à ses canaux de communication officiels pour éviter les fausses informations.

Face à la prolifération des rumeurs et des fausses informations sur la toile, Algérie Ferries informe les voyageurs « que la page officielle et unique de la société sur Facebook est la suivante : https://www.facebook.com/algerieferries. Il est demandé à nos chers clients de visiter le lien de la page mentionnée ci-dessus pour obtenir des informations officielles concernant la société nationale de transport maritime de voyageurs ».

La compagnie nationale révèle également « que des pages suspectes opèrent sur les réseaux sociaux en utilisant le nom et le logo de la société pour diffuser de fausses informations et des nouvelles mensongères dans le but d'induire les clients en erreur et de les orienter vers des destinations inconnues à des fins douteuses ».

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Des pages au nom d'Algérie Ferries

En effet, sur les réseaux sociaux prolifèrent des pages et groupes portant le nom de la compagnie maritime algérienne et qui regroupent des dizaines de milliers d’abonnés. Sur ces pages, les internautes échangent des informations, des rumeurs, ainsi que leurs expériences.

À cet effet, Algérie Ferries appelle les voyageurs à faire preuve de vigilance et de discernement face aux informations qu'ils rencontrent en ligne. Il est essentiel de toujours vérifier les sources et de privilégier les informations provenant des canaux officiels de la compagnie pour éviter tout désagrément.

Algérie Ferries doit faire plus d'efforts

Cependant, Algérie Ferries devra faire plus d’efforts pour garantir que ses clients disposent des informations exactes et à jour concernant ses services, notamment les horaires des traversées, les tarifs, les procédures d'embarquement et les offres promotionnelles. Car force est de constater que la compagnie ne communique pas souvent avec ses clients ou communique tardivement, notamment en ce qui concerne les changements de calendrier. Concernant les prix des billets, la page « Tarifs » sur le site de réservation d'Algérie Ferries affiche toujours le même message : « Les prix seront bientôt affichés », et ce depuis la refonte du site en mars 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !