Slimani se prononce sur un possible retour en Algérie

L’international algérien Islam Slimani s’est prononcé, suite à des rumeurs, sur son possible retour en Algérie. Le buteur historique des Verts a nié toute discussion avec son ancien club, le CR Belouizdad, et affirme qu'un retour en Algérie n'est pas d'actualité.

Âgé de 36 ans, Slimani semble déterminé à poursuivre son aventure en Europe. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec le club belge Malines, l'attaquant algérien est annoncé de retour dans le championnat algérien, plus précisément au CR Belouizdad.« J’entends dire que je négocie en Algérie. Ce n’est absolument pas le cas », avait révélé le buteur algérien au journaliste de l’Équipe, Nabil Djellit.

L’international algérien, écarté de la section par Petkovic, a été également annoncé proche du champion d’Algérie, le MCA. Mais Slimani veut apparemment tester en Europe pour au moins une autre saison. Et ce n’est pas les offres qui lui manquent. L’ancien joueur de l’OL intéresse fortement l'AJ Auxerre, qui cherche un buteur expérimenté pour renforcer son attaque.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Slimani veut rester au plus haut niveau

Pour le moment, l'ambition de Slimani reste intacte, celle de jouer au plus haut niveau et retrouver une place en sélection nationale algérienne. Un retour sous les ordres de Vladimir Petkovic est envisageable, à condition que le sélectionneur lui accorde à nouveau sa confiance. Pour ce faire, Slimani doit retrouver un nouveau club, jouer et marquer des buts.

Il est important de souligner que la carrière d'Islam Slimani est marquée par de nombreux changements de clubs et d’expériences diverses. Depuis son départ du CR Belouizdad, il a joué dans plusieurs grands championnats européens. Il a notamment brillé au Sporting Portugal, avant des passages plus mitigés à Leicester City, Fenerbahçe, Monaco et Lyon. Il a même joué au championnat brésilien du côté de Coritiba FC.

Malgré son âge avancé, le joueur veut encore jouer au plus haut niveau. Il a déjà refusé des offres provenant de championnat du golfe en raison du niveau moyen. Slimani veut jouer au moins une saison en Europe avant de signer en Algérie ou dans un club du Qatar ou d’Arabie saoudite.


Vous aimez cet article ? Partagez !