Islam Slimani quitte le Brésil pour… l'Europe

En juin 2024, l'attaquant international algérien Islam Slimani bouclera ses 36 ans, mais pour lui, ce n'est pas une raison pour raccrocher, y compris après une élimination prématurée et amère du premier tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) avec l'équipe d'Algérie. Après sa courte expérience de six mois dans le championnat brésilien, avec le FC Coritiba, Slimani s'est envolé, ce mercredi 31 janvier, vers la Belgique pour une nouvelle aventure.

En effet, les médias ont tous repris l'information diffusée par le journaliste belge, Sacha Tavolieri, spécialiste du football en Belgique pour des médias français. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe d'Algérie, Islam Slimani, s'est envolé ce mercredi vers la ville de Malines (Mechelen, en flamand) pour sa visite médicale avec le club de la ville, le KV Mechelen, et signer son nouveau contrat.

Beaucoup considèrent cette information comme une surprise, mais connaissant Super Slim, cela ne doit plus surprendre, lui et ses agents ayant l'habitude d'attendre le dernier jour du mercato pour annoncer des nouvelles complètement inattendues. C'est ce qu'ils ont fait  il y a une année, jour pour jour, quand ils ont annoncé le départ soudain d'Islam Slimani du Stade brestois vers le club bruxellois du RSC Anderlecht. Cette fois, c'est le KV Malines qui occupe la 8e place du classement de la Jupiler Pro League.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Islam Slimani jouera pour le KV Mechelen jusqu'à juin 2024

Selon Sacha Tavolieri, l'avant-centre des Fennecs qui a joué pour différents clubs européens, notamment français, portugais, anglais et belges, va signer un contrat jusqu'à la fin de saison. "Islam Slimani Revient en Belgique ! Le Buteur Algérien va signer au KV Mechelen jusqu’au terme de la saison. La visite médicale est prévue ce mercredi", a fait savoir ce mercredi le journaliste sportif belge dans une publication postée sur la plateforme X (anciennement Twitter).

Ce ne sera pas la première expérience en Belgique pour Islam Slimani. En janvier 2023, il a signé un contrat de six mois avec le RSC Anderlecht avec lequel il a inscrit 9 buts en 16 apparitions. En juin, les négociations pour un renouvellement de contrat n'ont pas abouti même si les deux parties voulaient continuer ensemble. L'échec des négociations a mené le buteur algérien vers le Brésil où le FC Coritiba avait besoin d'un buteur pour sauver sa saison, mais avec 3 buts au compteur, son passage au pays de Pelé n'a pas été une grande réussite, et heureusement qu'il avait prévu une clause qui lui permettrait de quitter le club en ce mercato hivernal.


Vous aimez cet article ? Partagez !