Djamel Belmadi attise les convoitises de plusieurs clubs et sélections. L’ex-sélectionneur de l’équipe d’Algérie a été annonce très proche d’un club qatari. Cependant, une section du golfe vient d’entrer en jeu et de proposer un véritable pont d’or pour le champion d’Afrique 2019.
Alors qu’il a presque tout conclu avec le club qatari d’Al-Rayyan, Belmadi vient de recevoir une offre très alléchante sur le plan financier et sportif. En effet, la Fédération de Football du Koweït (KFA) aurait proposé au technicien algérien un contrat de 3 ans pour un salaire de plus de 3 millions d’euros par année, soit plus que ce qu’il percevait avec l’équipe d’Algérie.
Sur le plan sportif, l'offre koweïtienne donne à Djamel Belmadi la possibilité de disputer la Coupe du monde 2026. Le groupe B des qualifications asiatiques pour la Coupe du monde 2026 s'avère relevé, avec des adversaires comme la Corée du Sud, l'Irak, la Jordanie, Oman et la Palestine, mais la mission n’est pas impossible.
Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie
Un challenge risqué pour Belmadi
Cependant, accepter ce challenge est un pari risqué pour Belmadi. Un nouvel échec pourrait fragiliser encore sa réputation, déjà écornée suite aux derniers échecs avec les Verts. Néanmoins, réussir à qualifier le Koweït pour la Coupe du Monde le propulserait au rang des légendes du football africain et international.
La décision de Belmadi d'accepter ou non l'offre koweïtienne est encore en suspens. Il devra d’abord soupeser attentivement les risques et les opportunités que présente ce challenge avant de se prononcer. Une chose est sûre, l’avenir de Djamel Belmadi est au Golfe. Soit il s’engage avec un club qatari, soit il opte pour une aventure avec la fédération koweïtienne de football, qui insiste pour l’engager.
Il est important de souligner que ce n’est pas les offres qui manquent à Djamel Belmadi. Toutefois, l’ancien joueur de Manchester City cherche un club ou une sélection de niveau élevé pour rester au plus haut.