L'Algérie connaît ses adversaires des éliminatoires de la CAN 2025

L'équipe d'Algérie de football connaît désormais ses adversaires des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025), dont la phase finale est programmée pour la fin de l'année 2025 au Maroc. Cela après la cérémonie de tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi 4 juillet, à Johannesburg, en Afrique du Sud, en présence du sélectionneur ivoirien Emerse Faé, qui a conduit les Eléphants au sacre continental, et de l'ancien joueur marocain Marouane Chamakh.

En effet, les protégés du sélectionneur national Vladimir Petkovic devraient se défaire de la Guinée équatoriale, le Togo et le Liberia pour pouvoir se qualifier à la phase finale de la CAN 2025. Ce sont les prochains adversaires de l'Algérie versés dans le groupe E de ces qualifications, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces sélections ne sont pas des inconnus pour les coéquipiers de Bennacer et Bensebaïni.

En fait, la Guinée équatoriale rappelle aux supporters algériens un match de triste mémoire, celui perdu en janvier 2022 lors de la CAN 2021 au Cameroun, lors du premier tour de la compétition. Un match perdu qui a mis fin à une invincibilité de 35 matchs et surtout qui a été le prélude d'une élimination sans gloire des champions en titre, puisqu'il a été suivi d'une autre défaite (1-3) face aux Ivoiriens.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

CAN 2025 : l'Algérie face à la Guinée équatoriale, le Togo et le Liberia

Il faut dire que ce groupe E reste abordable pour les Algériens, s'ils se décident à garder la tête sur les épaules et à prendre au sérieux les adversaires révélés par le tirage au sort de ce jeudi. Les Verts vont pouvoir se qualifier s'ils ne font pas l'erreur de sous-estimer les Equato-Guinéens, les Togolais et les Libériens. Et s'ils se préparent dans de meilleures conditions.

Il importe de préciser que lors de ces éliminatoires, la Confédération africaine de football (CAF) a mis en place 12 groupes de 4 sélections chacun et à l'issue des matchs des éliminatoires, seulement 2 équipes vont se qualifier dans chaque groupe. Donc, sur les 48 équipes en lice, 24 devraient se qualifier à la CAN 2025 de décembre 2025/janvier 2026.

Enfin, à l'issue de cette opération de tirage au sort, il est utile de signaler que le pays organisateur de la CAN 2025 est tombé dans le groupe B, en compagnie du Gabon, de la République centrafricaine et du Lesotho, alors que nos voisins de l'est, la Tunisie, ont été versés dans le groupe A, avec le Madagascar, les Comores et la Gambie. Pour ce qui est du Sénégal, il est dans le groupe L aux côtés du Burkina Faso, le Malawi et le Burundi.

Éliminatoires de la CAN 2025 - Groupes

Sports Après un EURO catastrophique, Mbappé préfère les USA à l'Algérie


Vous aimez cet article ? Partagez !