Le nouveau stade de Tizi-Ouzou, d'une capacité de 50'000 places, est au cœur d’une nouvelle polémique. En effet, le de logo de la JS Kabylie apposé sur la façade principale de l'enceinte a fait réagir sur les réseaux sociaux.
À quelques jours de son inauguration, la polémique monte autour du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Cette fois, c’est le logo de la JS Kabylie placé à l’entrée du complexe qui pose problème. Sur les réseaux sociaux, une vive controverse a éclaté concernant la taille du logo du club kabyle. Jugé trop petit par de nombreux supporters, ce panonceau a suscité des comparaisons avec le stade Ali-La Pointe de Douéra, où le logo du MC Alger est bien plus imposant.
Pour les supporters de la JSK, cette différence de traitement est inacceptable et manquerait de respect envers leur club. Mais face à la montée de la polémique, les autorités de la ville de Tizi-Ouzou ont réagi rapidement. Elles ont pris la décision de retirer le panonceau original afin de le remplacer prochainement par un autre, plus grand et plus visible.
Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris
Inauguration imminente du nouveau stade de Tizi-Ouzou
Pour rappel, l’inauguration officielle du stade baptisé au nom de Hocine Ait Ahmed est prévue lors de la visite du chef de l'État Abdelmadjid Tebboune dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Selon des sources autorisées, cette cérémonie pourrait avoir lieu le 5 juillet. Le stade est l'un des plus grands complexes sportifs en Afrique et représente une infrastructure de premier plan pour toute la région.
Pour la JSK, club phare de Kabylie, ce stade représente une opportunité de se hisser à un niveau supérieur. Après des années passées au stade du 1er-Novembre-1954, désormais modeste face aux ambitions du club, les Canaris disposent enfin d'un antre à la hauteur de leur palmarès et de leur histoire.
Mais au-delà du football, le nouveau stade de Tizi-Ouzou est un véritable complexe sportif de classe mondiale. Il comprend un stade d'athlétisme de 6'500 places, un terrain d'entraînement en gazon naturel ainsi que 12 bâtiments et annexes.