Nouveau stade de Tizi Ouzou : Du nouveau dans l'état de la pelouse

Pelouse dégradée nouveau stade de Tizi Ouzou

Le nouveau stade de Tizi Ouzou, baptisé au nom du Chef historique et leader de l'opposition démocratique, Hocine Aït Ahmed, est censé être achevé et réceptionné depuis plusieurs mois, mais la JS Kabylie n'a toujours pas pris ses quartiers dans cette nouvelle enceinte qui promet de jouer un rôle extrêmement important dans le développement du club kabyle et le football dans la région.

En cause, la pelouse du stade principal et des deux terrains secondaires qui ont subi une dégradation sérieuse en raison de la chaleur caniculaire qui a sévi durant la saison estivale. En effet, la pelouse est devenue impraticable, puisqu'asséchée par les fortes chaleurs. Pire encore, même les traitements pratiqués entre les mois de juillet et août, n'ont pas donné de résultats, alors que la mise en service de l'infrastructure était programmée, après un report, pour la fin du mois d'août.

D'ailleurs, c'est le ministre de l'Habitat, Mohamed Tarik Belaribi, qui avait annoncé que la JS Kabylie devait prendre possession du nouveau stade de Tizi Ouzou en août, et ce, quand il a annoncé la programmation d'un match test pour dimanche 18 juin 2023. Un match qui a mis aux prises l'équipe U21 de la JS Kabylie et son homologue de l'US Biskra.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou devait être mis à la disposition de la JS Kabylie en août 2023

"Comme je l’ai déjà dit, les travaux du stade de Tizi-Ouzou sont sur le point d’être terminés. Il sera livré le 5 juillet prochain et il sera mis à la disposition de la JS Kabylie au mois d’août », avait fait savoir Mohamed Tarek Belaribi. Visiblement, un autre report a touché la réception du nouveau stade de Tizi Ouzou, comme si une "malédiction" le poursuivait depuis qu'il a pris la forme d'une promesse en 2003.

La semaine dernière, c'est le directeur des équipements publics de la wilaya de Tizi Ouzou qui a été interpellé par les élus de l'Assemblée populaire de wilaya (APW). Selon ce responsable, si tout est réglé pour les deux terrains secondaires, l'opération d'ensemencement a été faite pour la pelouse du stade lui-même. En d'autres termes, la remise en l'état de la pelouse du nouveau stade de Tizi Ouzou a été lancée et "la couleur verte devrait réapparaître dans moins d'un mois". Mais, le directeur des équipements publics estime qu'il faudra entre 2 et 3 mois pour que le stade soit effectivement opérationnel.

La pelouse du nouveau stade de Tizi Ouzou de plus en plus verte

En effet, cela se confirme sur le terrain de la réalité. Des images de la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed circulent sur les réseaux sociaux et elles datent de ce dimanche 22 octobre. Elles montrent la pelouse du terrain principal en partie de couleur verte. Elle devient de plus en plus verte, donc, ce qui annonce une mise en service susceptible d'intervenir avant les 3 mois annoncés la semaine dernière.

 

En fait, c'est une page sur le réseau social Facebook qui a publié de nouvelles images de la pelouse du nouveau stade de Tizi Ouzou. La page "Nouveau stade de Tizi Ouzou" a publié trois images avec un commentaire qui en dit long sur l'attente qui prévaut autour de cette nouvelle infrastructure sportive. "C'est beau de commencer la semaine avec des images pareilles. La pelouse du stade principal prend sa couleur naturelle de jour en jour", est-il écrit dans la publication.

Retour en haut
Share via
Copy link